Triumph Speed triple et antivol
Bonjour
Comment faire pour transporter un antivol avec une speed triple?
Je craque dessus mais je bloque encore sur les details comme antivol et confort en duo
Merci
pour le confort en duo
oublie
Les Motards sont des "Fashion victims" c'est bien connu
On en est tous là, on craque pour une super bécane mais on ne peux pas l'acheter .....
Et ça ne va pas en s'arrangeant...
dernier ex en date...
La dernière Fazer qui vous crépit le dos à la moindre averse, et sans logement sous la selle...
Ouaiiii Super le Look
Bon soyons un peu constructifs...
Moi à ta place (puisque je te comprend de succomber au charme du 3cylindre british) je prendrais la 1050-Sprint-ST et je lui colle un Top case que je démonte quand je n'en ai pas besoin....
Et le tout pour "seulement" 1000€ de plus (700€ pour le carénage et 300 de topcase)
Ben j'ai posé la même question il y a un peu plus d'un mois.
Ca fait des années que je resistes a des bécannes (buelle XB12S notamment) pour protester contre leur manque d'aspect pratique. Mais bon je proteste seul dans mon coin, personne ne le sait et les motos n'ont toujours pas de place pour l'antivols, etc.
Bref, je débranche le cerveaau et je vais acheter cette Speed Triple blanche que j'ai croisé dans la rue le samedi précédent ! Se poseront les problémes pratiques ensuite, on verra bien...
Pour ton problème j'ai peur que tu ne puisses pas mettre de U homologué sur cette bécanne, ni sous la selle, si ailleur dessus. J'ai acheté un stack 250x85, un des plus petit homologué (mais gros quand même) mais pas moyen !
Mode : on
Alors voilà, je suis comme un ****a me trimballer un U dans un sac a dos. Un blocdique ne me suffit pas et ne me couvre pas en cas de vol. De plus ils ont faient l'aconomie d'une clef codée et il faut 1 minute à un débutant pous shuinter la clef de contact -cables ultra accéssibles- !!!
J'ai lu une interview d'un mec de triumph qui parlait des ventes exceptionnelle de leur bécannes et qui disant que outre les beaux models qu'il sortaient c'était due au fait que la marque plassait ses client au centre de ses préocupation et qu'elle voulait faire leur faire sentir, a chacun qu'il comptait et qu'il étaient spéciaux pour Triumph.
Mais alors 2 options, soit il n'y a pas de voleurs en angleterre soit ils se fout*** de notre gueul*** parceque sortir une bécanne qui sera assurément une des plus volée sans prévoir la moindre protection ni d'offrir la possibilité de transporter un antivol en toute sécurité implique que cette antivol se transposté dans un sac a dos et qu'en cas d'accident le client Triumph passera peut être dans la catégorie des gens vraiment _spéciaux_ :(
Je précise pour ceux qui n'ont pas de Speed Triple que l'érome espace situé sous la selle est gaché par ... La batterie, en plein millieu ! Le truc qu'on ne démonte que tous les deux ans avait assurément besoin d'autant d'accésibilité ! Ce qui me gache le plus c'est qu'en réfléchissant 1/4 de seconde ils auraient facilement puent la mettre ailleur...
Mode off
Bon comme ca c'est dit, pour répondre a ta question, achete une alarme homologuée NF/FFMC (si installée par un pro) c'est le seul moyen d'avoir un antivol homologué (http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf) sur cette bécanne sans y risquer sa collone vertébrale. Si tu t'en fous du vol tu peux prendre un bloc disque, mais bon faut savoir que ca ne vaut rien...
Philounet m'avait fait part de l'existance d'un micro U qui rentrerai sous la selle (fait une recherche), mais je doute que ce U soit vraiment agrée FFMC/NF. Note que la ref de l'antivol donnée dans le post en question n'est pas bonne.
Une autre option c'est de leur laisser leur bécanne, peut être qu'a un moment ils se demanderont pourquoi il ne la vendent pas !
Si t'es plus malin que moi et que tu trouves une sollution dis le moi
Seb
Un support porte U !
Je suppose qu'on peut lui trouver une place !?
[www.dafy-moto.fr]
enorah a écrit:
> Un support porte U !
> Je suppose qu'on peut lui trouver une place !?
>
Ben c'est pas évident sur cette bécanne...
Seb
j'en au deja vu une avec un porte u insatler sur le cale pieds passager.
d'ailleurs c'est installer a cette endroit sur drz et ca ne pose pas de pb
tu decisse le cale pied tu insert le porte u et tu reboulonne sans oublié une rondelle bloquante
pas terrible pour le passager mais de toute facon sur ce genre de moto ca change pas grand chose
pour info, pas de place pour un anti vol sur les anglaises....
car c'est pas la mentalité là bas. ils sont hyper branché alarme et triumph vous la propose en option, ok super chere mais y 'a l'option.
a croire que chez les british le vol n'existe plus que pour les bijoux de la reine.
C'est vrai que je devrai peut etre me tourner vers la sprint st pour le duo et l antivol, mais est elle aussi sympa pour les balade ou pour le circuit que la speed triple?
Et pourquoi un modèle 02/04,
au niveau du U ça doit être presque jouable (chez moi j'ai découpé l'intérieur de la selle passager).
Pour le duo c'est pas pire qu'une sportive et contrairement à la nouvelle il y a une vrai selle a l'arrière.
Surement un modèle plus passe partout (si on peut dire...).
Le moteur 955 est déjà un bijou et c'est "que du bonheur"...
Sinon on doit pouvoir monter une coque arrière de 955 sur la 1050. A vérifier mais l'inverse a déjà été fait par des italiens.
J'hésitais quant à l'achat d'un speed 1050, mais à la vue de ce post, je pense que le côté pratique et surtout les manques dans le domaine du vol me font éliminer cette superbe bécane
Tantpis, reste à choisir encore entre fz1 et z1000, en attendant un millésime de speed qui aura un anti démarrage codé et une place pour l'antivol
pour l'antivol, certains mettent un porte U comme mentionné plus haut.
tu peux aller faire un tour cher www.triumphall.com, plusieurs ont ajouté cet accessoire.
Un conseil : se méfier de l'alarme qui pompe pas mal sur la batterie et qui justifie peut être les facilités d'accès qui lui sont réservées.
Donc pour l'alarme Triumph ne pas oublier de la désactiver en cas d'immobilisation prolongée (au-delà de 3 semaines). sino prévoir un chargeur.
mon alarme triumph est restée enclemchée cet hiver, la moto simplement dans le garage et tout a redémarré sans efforts après 3 longs mois de pause ...
Ah oui sur les 2002/2004 on peut mettre le U sous la selle?
Comment tu as fait?
il existe un modèle d'antivol (nh car court, et nez permettant pas l'accroche à un point fixe) qui entre sous la selle. Va faire une recherche sur les forums de www.triumphall.com, le sujet y a été abordé, et un modèle cité.
Sinon, support de U... En tous les cas, jamais dans le dos! En cas de chute, c'est ta colonne qui craque!!!
J'ai vu ca. C'était sur une moto a vendre sur un autre site...
Bon faut se le fabriquer. Perso je ne suis pas chaudronier !
Seb
Je ne sais pas pkoi mais je n'arrive pas a afficher les images (j'ai lu l'aide!)
Bonjour,
Sur la Speed, je n'avais aucun problème pour mettre mon antivol, un France Antivol Stark Plus... la diffculté était la technique pour le placer :
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
En ce qui concerne le speed et le sprint, ayant fait 11500 bornes en sprint (dont un long voyage en duo à travers Prague, Vienne, Munich...) avant de la remplacer par un speed (depuis l'arrivée du bébé, fini le duo...), voilà ce que je peux en dire:
les deux moteurs sont très différents bien qu'ayant la même base. Celui de la sprint est bien plus linéaire et moins joueur. Ca pousse, on sent bien qu'il y a des watts, mais les sensations sont, à mon sens, un peu anesthésiées. Les performances sont excellentes, mais je ne m'amusais pas plus que ça. Sur ce point, le speed fait beaucoup, beaucoup mieux. Très ludique, bien plus généreux au niveau des sensations, j'adore! Dans les deux cas, ça reprend tranquille dès 2000 tours, et ça envoie du gros gaz dès 5000. Patator à partir de 7500.
Confort: selle plus moelleuse sur la sprint, mais plus d'appui sur les poignets aussi. La selle du speed est plus que correcte, bien plus agréable que celle d'un sv 2002 par exemple. J'ai passé 7 heures dessus en la ramenant de chez mon concess (loin, très loin de chez moi) sans avoir plus mal aux fesses que ça. Etonnant. Pour le passager, oublie sur le speed, c'est vraiment du dépannage tant les calle pieds sont hauts. La bulle du sprint est nase, comme outes les bulles d'origine. Oublie la bulle haute triumph en option (nombreux remous en ce qui me concerne pour ma passagère, qui était plus mal qu'avec la bulle standard!) pour du ermax ou du secdem, plus efficaces. Sur le speed, le petit saute vent est très efficace aux vitesses légales. Au-delà... c'est pas fait pour... Ceci dit, pou la catégorie, le confort (pilote) de la speed est très étonnant! J'en suis plus que satisfait.
Sur la sprint, je n'avais pas aimé le poids élevé de la bête, assez haut perché. Les manoeuvres à l'arrêt sont ardues, surtoutque la selle est haute (c'est le cas de la speed également). Quand on roule, ça va, c'est même un vrai rail à haute vitesse, très stable, pas super agile dans les enchainements rapides (mais pas faite pour non plus). Sur circuit, elle ne serait sans doute pas ridicule, mais pas non plus super facile à emmener. Ca freine fort, ça accélère tout aussi fort, mais les pifs pafs à vive allure ne lui plairont pas sans une bonne dose d'investissement de ta part. Pour la speed, c'est l'inverse. Très stable elle aussi sur l'angle, elle ne demande qu'à s'y jeter, et passe d'un côté à l'autre sans aucune resistance, un vrai vélo. Bref, elle est plus adaptée à ce genre de terrain, mais la sprint s'y pliera de temps en temps avec bonne volonté.
Bref, le seul vrai point négatif du speed , c'est le duo (m'en fous, j'en fais plus, du duo...). Sinon, un pur régal en ballade comme à l'arsouille.
La sprint est plus faite pour le voyage, les grands espaces. En ville, elle se plie à l'usage, mais ce n'est pas sa place. Dans les deux cas, le U trouve sa place ailleurs que sous la selle (sur le sprint, on peut fixer un porte U sous la coque arrière, sur le côté, le long de la platine qui passe sous le pot). Pour la speed, il faut juste retrouver le nom du modèle court qui d'adapte sous la selle...
Si tu prévois du duo, hélas, 100 fois hélas, la speed n'est pas faite pour toi... Le sprint te conviendra, enfin surtout à ta passagère, beaucoup mieux. A essayer en duo, ne tout cas, ma copine ne s'y plaisait pas beaucoup, notamment à cause de la position très haut perchée...
salut
sur un speed de 2004 une chaine homologuée france antivol trouve sa place sans probleme sous la selle ...
bon je suppose que tout le monde causait du modèle 2005 lol
@ +
seb
Bonjour
Je profite du sujet sur le speed pour demander à un heureux possesseur de cette superbe bécane quelle en est la consommation aux vitesses légales.
Je vais pas tarder à craquer et en acheter une;mais vu le prix du carburant je préfére me renseigner avant.
Merci d'avance
Sur mon 1050, j'ai pris le plus petit modèle de chez F-Antivol, SRA FFMC et le le met a la place de la trousse à outils, tenu par l'attache en caoutchouc...ca passe sans soucis et ca laisse de la place derrière la batterie pour plein de petits trucs comme une alarme etc...
merci pour l'info Philounet! Tu as le prix de la bête???
pour la conso, l'ordinateur m'affiche une moyenne qui varie selon l'humeur entre 5.5 et 6.5l au 100. Bref, pour être plus concret, avec une quinzaine de litres, je fais grosso modo 230 km... La réserve s'allume vers 210, je n'ai jamais été assez joueur pour pousser au-delà de 245km...
Bref, content, c'est un chameau compte tenu de la gamme ett de la cylindrée.
Heu comment tu fais pour faire 210km avant la réserve ?
A 165 km c'est mon meilleur score ! et c'étais pendant le rodage (- de 5000 rpm) !!! Tu ne fais ni ville ni voie rapide ?
Sinon pour l'antivol de Philounet je suis vraiment étonné qu'un antivol si petit soit homologé. A voir sur le doc ave cla liste des antivols NF.
Si tu retrouve la ref ca m'intéresse...
Seb
salut
pour la conso je confirme ce que dit zessy, entre 5,5 et 7l en mode ennervé! un vrai chameau!!!
mais c sur q si qd tu es à l'arret tu pense ton tps a donner dces coups d'accel dans le vide ca augmente la conso lol
mais c vrai qu'elle ne cosomme pas des masses!! 210 km en général avant reserve et apparement les 300 km sont envisageables si tu tappes bien dans la reserve!!
++
seb
Ben je ne fais pas le beau en donnant des coups de gaz dans le vide !
Peux être parce-que je fais pas mal de ville...
Seb
Merci à Seb et à Zessy de m'avoir éclairé sur la consommation du speed, c'est sympa ,je pense donc que je vais investir.
Par contre j'avais oublié de préciser ,vous me parlez du 1050 ou du 955 ?
1050
En blanc c'est la plus belle
Seb
1050 aussi, mais en bleu, elles vont plus vite.
Pour mes trajets, j'ai effectivement peu de ville, mais pas mal de voir rapide (même si en Suisse, elles sont limitées à 100, avec un radar tous les km... ).
Ca ne m'empêche pas de lui en mettre de temps en temps, même si ma conduite habituelle est plutôt enroulée. Il faut dire aussi qu'elle a à peine 1700 bornes, le rodage est donc juste fini...
Veinard, possesseur d'un speed et en plus résidant en Suisse ça c'est le top.
Encore merci pour vos infos, j'y vois plus clair
moi je parlais du 955!!! mais apparement la conso a guère évoluée!!
sont bien ses anglaises non?
sdesse ----> tu as la speed en blanc? si tu peux m envoyer des photos, j 'en suis depuis q je l'ai vu en blanche!!! bien que j'aime bcp la noire aussi!!!
merci
++
seb
Je n'habite pas en Suisse, mais j'y travaille, c'est encore mieux! Et les routes en haute savoie sont... comment dire? Géniales, viroleuses... Bref, ça me change de mon ex région parisienne!
C'est vrai qu'en noir ou blanc elle arrache tt
![img82.imageshack.us]
Bon alors pour l'antivol, la marque est France Antivol, Stark + ref FA A85250, soit un 85x250, j'aimagine que Abus fait la même chose mais à l'époque et ds le magasin ds lequel j'étais allé (Hein Gericke grande armée) il n'y avait que celui là de dispo.
pour info je prend la même solice que Sergio2005 sur ses photos : [www.triumphadonf.com], à la différence que j'enlève la trousse à outis que je place sur les relais, comme ca je peux mettre l'anse et le bloc serrure sous la selle coincée par les tendeur en caoutchouc