Bagagerie souple
La capacité de chargement d'une moto étant limitée, je souhaite peut être investir dans de la bagagerie. Au vu des prix de la bagagerie fixe mais également du look, j'aurrais tendance à me tourner vers du souple.
Qui est ce qui a essayé et qu'est ce que ça donne?
- sacoche de reservoir: est ce que ça gène en roulant? je suis plus interessé par les sacoches aimantées, est ce que ça tient bien? (j'ai un Fazer dont la tête de fourche protege plus le reservoir que les phares ronds). Quelle volume max pour ne pas gener?
- sacoches cavalières, ça tient bien? est ce que le passager peut encore mettre ses pieds correctement?
- vu que j'ai une passagère régulière, on oublie pour les sacs de selle !
merci d'avance pours vos réponses
Stéphane
les sacoche cavalieres ca depends la moto, mais ca peut emmerder le passager et donc toi par ricochet
sacoche magnetique c'est bien mais la peut decrocher suivant la moto et rayer le reservoir..
Salut,
Confronte a un probleme de bagagerie tout comme toi, je me suis oriente vers une solution mixte:
* Un sac a dos: 42l a 49,95 zorros.
[www.louis.de]
Ca me permet d'aller au taff avec mon laptop et encore quelques trucs. (y a une pochette pour le telephone mobile, un bins pour acrocher les clefs, une capuche pour la pluie, ...) Bonnes sangles en plus. Tres pratique au quotidien. Limite, je prefere rouler avec que sans, ca sert bien ma veste.
Y a un soufflet pour legerement augmenter le volume.
* Une sacoche de selle (qu'on voit sur le bidon sur la photo, mais je la mets derriere moi, ca passe pil-poil sur mon fazer)
[www.louis.de]
Il y a un soufflet a dezipper et tu augmente la hauteur de 10-12 cm. Il y a des sangles integrees (super pratique, tu parts avec le bins vide, tu t'arretes, t'y mets la veste, le bol, les gants, la ceintures et hop, sur le dos, peinards)
C'est sur que pour partir en vacances 15 jours, ca le fera pas, mais pour un weekend, tranquilos. Dans la sacoche, ce weekend, j'avais 3 chemises, 2 jeans, 2 teeshirts, une surchemise, mon laptop, un drap de bain + quelques trucs style chaussettes ...
Je pense être bien placé pour répondre à ce genre de question étant donné que je suis étudiant sur Nancy et que chaque WE (comme beaucoup d'étudiant... qui prennent le train ou la voiture !) je rentre chez mes parents avec toutes mes affaires (linge sale surout ;) ).
SAC DE RESERVOIR : Cameron Sydney (42 litres) -> 90 euros
+ 3 parties (porte-carte + 1er sac + 2e sac, le tout zippable ou dézippable)
+ soufflets d'aisance sur les 2 sacs
+ les 2 sacs convertibles en sac à dos
+ résiste très bien à la vitesse (j'ai une ZR-7 naked sans saut de vent !)
+ ne raye pas le réservoir quand on fait bien attention à ce qu'il soit propre !
- pas étanche (prévoir un sac poubelles à l'intérieur pour protéger en cas de pluie)
- très encombrant en version "full" (je ne mets jamais le 2e sac dessus, je le porte en sac à dos)
SACOCHES CAVALIERES : Cameron Adelaide 2 (80 litres) -> 100 euros
+ soufflets d'aisance
+ bien ajustable
+ sangles
+ sangle pour transformer en gros sac de voyage
+/- j'ai pas testé avec un passager mais ça peut gêner (à voir) au niveau des cale-pieds et éventuellement des poignets passager (selon la moto).
- pas étanche (avec sac poubelle dedans c'est nickel !)
- abiment un peu le carénage arrière, même quand on fait gaffe (mais un coup de lotion anti rayures et c'est pas mal)
LE SITE CAMERON (c'est sur le site de Bering en fait) :
[www.bering.fr]
A l'occasion je peux envoyer des photos...
J'ai pas de cavalière mais qques conseils pour ta sacoches reservoir :
- Ca na devrait pas poser de pb avec la vitesse
Avant d'acheter regarde :
- La taille (suffisement pour y mettre un A4, c'est bien pratique)
- La possibilité de la démonter en pls parties (les soufflets c'est plus ch...)
- le porte carte, souvent ils ont leur entrée coté guidon donc la carte est vers toi et tu dois bcp pencher la tete pour la voir
- L'étanchéité
- Essaye la pleine sur la moto voir si tu as encore vue sur tes compteurs.
Perso je suis + pour du magnétique que des bagsters car tu gardes l'aspect originel de ta brele et tu le gardes d'une moto à l'autre...
Voili voilo
Salut
Pour ma par je ne serais trop te conseiller le tapis+la sacoche
ok ça coûte plus cher et ça dénature un peux la bécane, mais
Ça évite les impactes de gravillons sur le réservoir, tu peux y
poser ton casque sans avoir peur que ta boucle raye le réservoir,
quand tu fais le pleins comme un goret (ça arrive avec la fatigue),
tu n'attaques pas le verni, mettre et enlever la sacoche ça prend a
peine 10sec, est après tu verras, tu ne te poseras même plus l'idée
de mettre un sac à dos, tu mettras tous dans ta sacoche.
Pour ce qui est des sacoches cavalières, j'en ai acheté une paire chez
dafy il y a 3 ans, elles sont toujours d'attaque, elles font 2*30l est
c'est déjà pas mal quand c'est remplis de fringue. Pour que le
passager puisse poser ces pied sur les cales pieds j'ai été obligé
de virer mais gros clignos et de les remplacer par des petits mais
homologué, est je suis obliger de mettre la deuxième sangle sur la
coque arrière, que j'ai protégé par un bout de tapis de sol de
camping.
Sinon pour le choix des sacoches fais attention à la longueur des
sangles principales, et au système d'arrimage, préfère les sangles
aux tendeurs.
A+ Franck
Bonjour,
j'ai suivi avec attention ton témoignage concernant la bagagerie souple.
J'ai été encore plus étonné en regardant ton profil: mes parents sont à Ham sous Varsberg ;)
Ma question portait sur ton avis sur les sacoches:
j'ai l'intention d'acheter exactement les mêmes pour partir en vacances cet été et les monter sur mon XJR1300 (cavalières adelaide + réservoir).
J'ai été surpris que tu dises qu'elles ne supportent pas l'eau(Le site les vend pour être étanches) , à quel niveau l'eau s'infiltre-t'elle ? (à travers le sac, au niveau des coutures ...)
Le sac plastique à l'intérieur résoud complètement le problème ?
J'ai une inquiétude concernant leur taille et la position des pots à l'arrière de la moto (ils sont bas sur la XJR). Aurais-tu une photo de ta moto avec les sacoches installées ?
Est-ce qu'une fois les sacoches installées, le passager à toujours accès aux cale-pieds ?
conseillerais-tu ces sacoches ?
D'avance merci, et pê à bientôt en week-end en Moselle ;)
Je suis sur Besançon en ce moment
A+