Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

surchauffe sur 1 cbr 1000 f

avatar cannappe 16-10-2008 18:07
surchauffe sur 1 cbr 1000 f

bonsoir, j'ai un soucis avec ma moto une Honda cbr 1000 f :elle chauffe.
j'ai verifie le niveau,le calostat,la pompe a eau,le ventilo,tout est bon,je ne trouve pas d'ou vient le probleme.si quelqu'un a une idee,je suis preneur.merci by a plus

avatar Ninjarider 17-10-2008 00:05
Re: surchauffe sur 1 cbr 1000 f

Salut,

Que veux tu dire par: "elle chauffe"?

Si elle ne chauffe pas du tout, c'est qu'elle est en panne...

Quels sont les symptômes visibles?

Sur le 600 F, il y a quelques soucis avec la jauge de température... Il peut lui arriver de déconner et d'indiquer une fausse température ( supérieure à celle réelle ). Tout est décalé vers le haut... ce qui n'empêche pas à la moto de fonctionner correctement. Je précise que sur le 600F, la sonde qui déclenche le ventilo n'est pas la même que celle qui donne la température ( ouf ! ).

Un problème de chauffe peut venir soit d'un problème de mesure de la température, soit d'un problème de refroidissement, soit d'un moteur qui effectivement chauffe plus que de normal.

1- mesure de température : si le calorstat est bon, tu peux passer au point suivant.
2- problème de refroidissement : vérifier le niveau de liquide, le ventilo, si le liquide circule bien (pas de durites bouchées ou encrassées), l'état des ailettes du radiateur.
3- moteur qui chauffe plus que de raison : deux causes principales. 1ère : moteur réglé trop pauvre, ça se voit à la couleur des bougies. Ca arrive rarement tout seul ceci dit (mais ça peut arriver après une révision pipeau). Seconde raison : mauvaise étanchéité des soupapes. Vérifier si le jeu aux soupapes est bon. S'il est trop faible, bingo !

avatar Ninjarider 17-10-2008 16:39

Merci Fift pour la précision de ta réponse, ça va me servir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter