Roadsters Suzuki GSX-S 950 et GSX-S 1000 2024

Le duo de roadster soigne son look pour le nouveau millésime

Moteur 4 cylindres en ligne de 999 cm3, 152 ch et 106 Nm / 95 ch et 92 Nm, 214 kg, à partir de 10.599 euros

Roadster Suzuki GSX-S 950 2024Cette année, Suzuki a retenu l'attention de nombreux motards avec le lancement de sa nouvelle plateforme bicylindre de moyenne cylindrée avec les GSX-8S et VStrom 800. Mais ce n'est pas parce que la GSX-8S est désormais bien installée dans les concessions que le constructeur d'Hamamatsu a oublié ses plus gros roadsters. Il profite d'ailleurs de la rentrée pour nous présenter son millésime 2024.

Il y a deux ans, la marque japonaise décidait de faire évoluer son gros roadster GSX-S 1000 en lui conférant un tout nouveau look plus anguleux à forte personnalité et en modernisant l'équipement, tout en conservant l'identité du modèle : son moteur 4 cylindres issu de la lignée des sportives GSX-R.

Le bloc de 999 cm3 est ainsi revenu dans une version homologuée Euro5 délivrant 152 chevaux et 106 Nm, mais s'est également accompagné d'une variante limitée à 95 chevaux et 92 Nm portant le doux nom de GSX-S 950, mais de même cylindrée et permettant surtout de brider le roadster pour les titulaires du permis A2.

La nouvelle livrée est proposée sur la GSX-S 1000 et la GSX-S 950

Pour ce nouveau millésime, le duo de roadsters nippons va conserver sa place dans la gamme, mais se refait une beauté, en commençant par l'ajout d'une nouvelle livrée à réservoir argenté et flancs rouges.

La traditionnelle livrée intégralement noire est toujours de la partie de même que la variante bleue. Si l'on a pu voir les versions nord-américaines modifier leur teinte en optant notamment pour des flancs blancs rappelant les anciennes GSX-R, ce ne sera pas le cas en Europe où l'on conserve toujours le même bleu depuis le lancement des motos.

Vu sur le marché nord américain, ce coloris bleu ne sera pas proposé en France

La Suzuki GSX-S 950 s'affiche à 10.599 euros en version Full et A2 tandis que la GSX-S 1000 réclame 13.599 euros. Le millésime 2024 est d'ores et déjà disponible en concession et sur le webshop Suzuki.

Disponibilités / Prix

• Coloris : bleu, argent, noir
  • GSX-S 950 : 10.599 euros
  • GSX-S 1000 : 13.599 euros

Plus d'infos sur Suzuki

Lutrinae

Wow un moteur de sportive déscendu à 150ch et ensuite rabaissé à 47,5ch, ça doit être sacrément mou 😅

06-09-2023 08:56
Desmololo

Non ca pousse jusqu'à 3000tr/min puis plus rien.

06-09-2023 10:12

Ce coloris bleu est magnifique, il rappelle le GSXR effectivement.
Je verrais bien ce coloris sur la 8S.
Pourquoi ce coloris n'est pas importé en France? Suzuki a du stock de l'ancien coloris?

06-09-2023 10:14
Charlie_41

Lutrinae
Wow un moteur de sportive descendu à 150ch et ensuite rabaissé à 47,5ch, ça doit être sacrément mou 😅
Un coup de valise, et tu retrouve les 152 ch.

06-09-2023 14:30
Meuldor

Plus ça va plus je m’intéresse aux 4 pattes. J'ai roulé en gromono, en bicylindre, j'ai testé un trois pattes mais jamais de 4. Elle me donne envie de faire un essai.

06-09-2023 16:44
Picabia

On se doute bien qu'elle ne restera pas à 47 chevaux et qu'ensuite les 106 chevaux sont parfaitement exploitables sur les routes Françaises.

06-09-2023 17:22
olivierzx

@Charlie-41 : détrompe toi, beaucoup de pièces à changer pour retrouver les canassons (collecteurs, admission, ECU ...) pas une simple reprog.

06-09-2023 18:19
Sylar

3000¤ d’écart pour la variante 🤔
Les périphériques sont ils les mêmes ?

06-09-2023 20:39

Charlie_41
Un coup de valise, et tu retrouve les 152 ch.

Pour retrouver les 95ch oui, mais pas les 150ch, comme dit Olivier il doit y avoir beaucoup de pièces différentes, expliquant la différence de prix content

Et puis avoir la possibilité d'y mettre un coup de valise n'empêchera pas d'avoir un moteur très mou lorsque bridé A2...

07-09-2023 09:53
Picabia

95 chevaux oups! Néanmoins cela permet de patienter 2 ans avant d'avoir la moto que tu désires en full.
Je ne suis pas persuadé qu'avoir 150 chevaux t'apporte plus de satisfaction, je n'ai rien de tout cela et j'y prends beaucoup de plaisir. Je crois que la puissance c'est beaucoup dans la tête.

07-09-2023 12:27
Vastenov

Même point de vue que Picabia : la débauche de puissance sur route ouverte est rarement exploitable à fond, contrairement au couple. D'ailleurs, bien que plus faible sur la 950, 92 NM vs 106, sa disponibilité doit être bien meilleure quand on voit le régime max pour le couple : 6500 RPM vs 9250.

07-09-2023 13:40
Meuldor

Avec 85ch en full et sans assistance électronique, je m'amuse déjà beaucoup alors les 95cv de la 950 m'irait très bien et je suis certains que je les exploiterais avec parcimonie pour ne pas dire que très rarement. J'ai rien contre les photos mais les flashs qui crépitent quand je roule c'est jamais des admirateurs de mes trajectoires...

07-09-2023 16:31

Picabia

Ba ça dépend de la personne et des conditions de conduite hein, faut pas non plus tout ramener à soi.
Quand je roulais dans la plate Indre et que j'avais pas peur de perdre mon permis, j'étais content d'avoir 180ch qui me permettais de grimper à 200 à la moindre ligne droite sans la moindre notion de pilotage et d'arriver trempé de sueur au taff...
Maintenant, revenu au fond de l'auvergne j'hésite à remplacer ma CBF600 par une mt07 ultra légère et bien coupleuse pour m'amuser comme un gamin sur les petites routes sinueuses...
Et je pense qu'à côté y'a des gens super contents de cruiser à 70 avec leur petite himalayan 😏

Si si, 150ch ça peut apporter satisfaction à certaines personnes.
Et ça peut surtout apporter la satisfaction d'avoir ce pourquoi la moto est prévue...
Perso j'achète une moto de c½ur de "normalement" 150ch mais j'en dispose que de 95, ba juste par principe ça va me faire chier en faite 🤷‍♂️

07-09-2023 20:41
A-Lain

Suzuki a eu l'intelligence de changer de nom entre les deux versions, bonne chose.

07-09-2023 22:25
PeaceAndRun

150 cv en étant pragmatique c’est inutile, 40 cv en moto sont suffisants pour rouler sereinement.
Mais la moto c’est aussi la passion, et passion et raison ne vont pas vraiment de paire.

Elle a l’air géniale cette meule, Suzuki a su rebondir et tant mieux.

07-09-2023 23:28
inextenza

Sylar
3000¤ d’écart pour la variante 🤔
Les périphériques sont ils les mêmes ?
Je me suis fait la même reflexion: 3000 boules alors que 99,5% de la moto est identique, juste un ECU et quelques périphériques moteur juste pas tout à fait avec les mêmes cotes (mais les mêmes matériaux) Suzuki se fout de qui?
tant mieux pour les A2 d'avoir un tel choix, mais pour moi, c'est un non sens total. Se retrouver avec une machine équipée pour encaisser 150ch (cadre, embrayage, suspensions, freins, ...) et en virer les 2/3, c'est AMHA une connerie.

08-09-2023 00:01
Picabia

Ben moi je me dirais qu'une moto prévue pour encaisser 150 chevaux et qui n'en dispose que de 95 doit être sacrément solide et fiable.
Donc j'ai placé mon argent dans un bon investissement sachant que je n'irai jamais au bout de ce que cette moto peut donner.
C'est un peu simpliste comme raisonnement mais j'ai pas mal d'amis qui pensent que Suzuki c'est comme Toyota, pas terrible comme look mais ultra fiable.

08-09-2023 01:03
Picabia

Lutrinae, justement le motard ramène tout à lui, il pensera toujours avoir fait le bon choix. Il peut penser que 150 ch c'est à peine suffisant et qu'à 100 on se traîne et un autre pensera son contraire.
C'est bien dans la tête que cela se passe, sinon pourquoi cette question fondamentale de la puissance reviendrait à chaque fois dans les commentaires et serait un critère de choix pour beaucoup de motards.

08-09-2023 01:12
inextenza

Picabia
C'est un reflexe de Harley, ça