Nouveauté moto : Kymco RevoNEX
Un roadster électrique prévu pour 2021
0-100 km/h en 3.9 s, 205 km/h max, boite 6 rapports, phares à LED, freins Brembo, suspensions Öhlins...
Il y a tout juste un an, Kymco présentait ici même à l'EICMA un concept de moto électrique SuperNEX au design réussi et qui promettait monts et merveilles en matière de technologies. Le constructeur coréen concrétise un peu plus sa volonté de se lancer dans la moto électrique en levant le voile cette année sur la RevoNEX.
On ne parle ici plus de concept bike, mais bien d'un véritable modèle dont le lancement en série sera réalisé en 2021. Il faudra donc se montrer encore un peu patient, mais le roadster Kymco présente aujourd'hui de sérieux arguments.
Allen Ko, président du groupe Kymco :
Notre volonté a été de créer une moto électrique accessible et dotée des dernières avancées technologiques, au lieu de créer une moto électrique de haute performance.
Comme sur le concept de 2018, le futur e-roadster a pris le parti de conserver une boîte de vitesse 6 rapports. Si les transmissions continues apportent un agrément supérieur en termes de confort, les boites séquentielles permettent elles de mieux tirer parti de la puissance et du couple. Ici, la boite est associée à un embrayage à glissement limité.
Le moteur n'a pas été détaillé avec précision, mais le constructeur a néanmoins donné quelques valeurs intéressantes en affirmant que la RevoNEX serait capable de réaliser le 0-100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 205 km/h en 11,8 secondes. Si tel est bien le cas, on se retrouvera bien avec une machine aux performances comparables à celle d'une grosse cylindrée.
La RevoNEX sera bien entendu accompagnée de diverses assistances, ici appelées FEP pour Full Engagement Performance combinant les fonctions d'antipatinage et d'ABS. On trouvera également 4 modes de conduites AMP (Adaptive Machine Personality) pour obtenir plus ou moins de puissance selon ses besoins et enfin, un "Activate Acoustic Motor" reproduisant le volume sonore des montées en régime d'un moteur thermique afin d'aider le conducteur dans le passage des rapports.
Phare à LED, écran TFT couleurs, freins Brembo, suspensions Öhlins... l'équipement visible sur le modèle aujourd'hui présenté se fait haut de gamme. On a hâte d'en apprendre plus sur cette première moto électrique Kymco, notamment en matière de poids et surtout de prix.
Photos de la Kymco RevoNEX
Voir la vidéo du Top 10 des concepts et prototypes 2020
Disponibilités / Prix
- Disponibilité: 2021
- Prix : NC
Commentaires
"Compteur de la Kymco ...", tableau de bord plutôt !
07-11-2019 14:11Super design, sauf profil bas vers la roue avant... comme une vilaine hernie...
07-11-2019 16:14La boite 6 sur une EV... Ca intrigue
07-11-2019 19:00Ça fait suer plus que ça intrigue.
08-11-2019 10:18On peut tout à fait ajouter un mode séquentiel à une transmission continue...
Dommage qu'ils n'aient pas ressorti le super Nex de l'an passé.
08-11-2019 21:53C'est pas trop moche cette affaire, le designer s'est pas senti obligé de faire laid pour faire moderne, même si du coup ça fait fort penser à une yamaha à l'avant.
08-11-2019 21:59après encore un truc qui aura une autonomie permettant même pas une balade un tant soit peu longue le we ...
Kymco, Kymco ... c'est pô une marque d'esquimau glacé ?
09-11-2019 10:04... le matin, toussa toussa
Loin ...