english

Crobard : Imola...tion

La moto de Laverty en feu en Italie

Spectaculaire crash de la vertu en WSBK

Il y a des week-ends comme ça où rien ne va. Ce fut le cas en ce mois de mai sur le circuit d'Imola pour la venue du Championnat du Monde Superbike.

Samedi midi, la première course du week-end a été interrompue sur drapeau rouge suite à la chute d'Eugene Laverty. Il faut dire que l'incident dans lequel a été impliqué le pilote du team Milwaukee Aprilia fut pour le moins impressionnant.

Crobard : Imola...tion

A la lutte avec Leon Camier, puis avec les deux officiels Yamaha, Laverty résistait tant bien que mal aux attaques de ses adversaires. Lorsqu'Alex Lowes réussit sa manoeuvre de dépassement sur l'Irlandais, sa R1 vient toucher le garde-boue avant de la RSV4 RF. Laverty élargit sa trajectoire puis file à toute vitesse vers l'extérieur de la piste dans le 18e virage.

En effet, pendant l'accrochage, la R1 est venue sectionner la durit de frein de l'Aprilia, comme le confirme Laverty :

J'ai essayé de freiner à plusieurs reprises, mais il ne se passait rien.

Fort heureusement, la lucidité et les réflexes du pilote lui ont permis de s'éjecter de sa moto juste avant que celle-ci n'entre dans le bac à gravier et ne vienne exploser, au sens propre, sur le mur en béton. Fort heureusement, c’est indemne que Laverty se relevait de la chute, à l'inverse de sa monture :

Malheureusement, j'ai donné beaucoup de travail à mon équipe, car il ne reste plus rien de la moto.

Les tracas du week-end ne se sont pas arrêtés la puisque la journée de dimanche a elle aussi été bien plombée par les chutes, contraignant la direction de course à refaire plusieurs départs et à sortir les drapeaux rouges en Superbike, en Supersport et en Superstock 1000.

Plus d'infos sur le Superbike