WSBK : victoire Davies
Doublé du Gallois devant Rea et Sykes
Championnat du Monde Superbike en Italie
Ils pourraient tirer à la courte-échelle le choix de la victoire tellement leurs noms reviennent désormais régulièrement sur le podium. On reprend donc presque les mêmes que la veille pour écrire le podium de cette deuxième course du Championnat du Monde Superbike en Italie avec la nouvelle victoire du Gallois Davies après celle de la veille devant Jonathan Rea et Tom Sykes.
Les conditions météo étaient optimales en Italie mais cela n'enlève rien au mérite de Chaz Davies qui s'est pourtant élancé de la neuvième place sur la grille de départ du Round Motul d’Italie sur le circuit d'Imola.
Parti en pole position, Tom Sykes a pris rapidement la tête devant Leon Camier, Xavi Forés et Jonathan Rea. C'était sans compter sur Chza, parti en 9e position pour ceux qui suivent, qui remonte alors derrière Leon Camier... qui pressé, finit par partir à la faute. De l'importance de mettre la pression pour passer.
Mais Sykes était encore à deux secondes d'avance... un monde quand tout se joue souvent à quelques centièmes voir millièmes de secondes. Rea est alors troisième. Puis Davies remonte jusqu'en première position, pour ne plus rien lâcher jusqu'au drapeau à damier.
Laverty remis de ses émotions de la veille après son spectaculaire crash termine septième.
Ayrton Badovini aura eu moins de chance ce week-end à domicile avec un problème moteur entrainant une fuite d'huile et le drapeau rouge.
Avec cette victoire, Chaz Davies remonte à la deuxième place du classement provisoire avec 161 points et ne compte plus que 74 points de retard sur Rea (235) dans la course au titre.
Les résultats du WSBK en Italie
- Davies
- Rea
- Sykes
- Forès
- Melandri
- Lowes
- Laverty
- Torres
- Van der Mark
- Mercado
- Ramos
- Hayden
- Savadori
- Bradl
- Krummenacher
- De Rosa
- Jesek
Commentaires
David, l'expression est "tirer à la courte paille", pas "tirer à la courte échelle" ;)
15-05-2017 00:09