english

WSS : victoire Kenan Sofuoglu

Le quintuple Champion du Monde remporte sa 40e victoire à Imola

Championnat du Monde Supersport en Italie

WSS : victoire Sofuoglu à ImolaKenan Sofuoglu était favori pour le Championnat du Monde Supersport en arrivant à Imola. Le quintuple Champion du Monde n'a rien lâché et remporte sa quarantième victoire dans la catégorie. Cette victoire lui permet de remonter à la quatirème place du classement provisoire. Le week-end aura pourtant était marqué par de nombreux drapeaux rouges avec de multiples chutes allant jusqu'au crash (on pense à l'accident de Laverty en WSBK) et autant de morceaux laissés sur la piste d'Imola.

Yamaha endommagée pendant le warm up pour Federico Caricasulo, chute de Roberto Rolfo à la dernière chicane... les interruptions de course se sont multipliées... pour continuer avec celles de Rolfo, Marco Malone et Kazuki Watanabeentrainant le report de l’épreuve après la deuxième course WorldSBK.

Au final, on se retrouve avec une course réduite à onze tours.

Lucas Mahias part alors en tête devant Kenan Sofuoglu tandis que PJ Jacobsen, complète le Top 3, avec Christian Gamarino et Kyle Smith en embuscade. Mais il ne faut pas plus de trois tours pour que Sofuoglu reprenne la tête. Mahias remonte et le top3 ne bougera plus.

Profitant d’une erreur de Gamarino, Smith reprend la quatrième position, en tête du peloton devant Sheridan Morais et avant de se laisser déborder à nouveau. Jules Cluzel termine en sixième position.

Simple invité pour cette épreuve italienne, Loris Cresson a tout donné pour s'emparer d'une belle huitième position.

Au classement provisoire, Mahias est toujours en tête avec 85 points d’avance sur Morais (58 points).

Les résultats du Supersport à Imola

  1. Sofuoglu
  2. Mahias
  3. Jacobsen
  4. Morais
  5. Smith
  6. Cluzel
  7. Gamarino
  8. Cresson

Plus d'infos sur le WSS Supersport à Imola