Valentino Rossi déclaré apte à courir
Les médecins autorisent le docteur à prendre la piste
Test grandeur nature vendredi matin
Après deux séances d'essais en début de semaine et un check-up complet, Valentino Rossi a décidé de prendre la piste ce week-end en MotoGP, s'il passait avec succès la dernière visite médicale, ce qui est désormais chose faite. Le médecin du Motorland Aragon a en effet déclaré que le nonuple Champion du Monde était apte à courir, 21 jours après sa double fracture à la jambe droite.
Valentino Rossi sera donc bien présent vendredi matin pour la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Aragon. C'est après cette séance que le pilote saura réellement s'il peut piloter en MotoGP dans son état. Le Doctor s'est en effet uniquement testé sur une Yamaha R1M. Dans le cas contraire, l'équipe serait autorisée à engager Michael van der Mark, qui se tient prêt au cas où :
Bien que j’aimerais prendre place sur la M1, je soutiens pleinement le retour de Valentino. Soit je ferai mes débuts en MotoGP, soit, si je ne suis pas en mesure de courir, je verrai Valentino à l’œuvre en train de faire son retour. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais eu l’occasion de piloter une MotoGP avant cette épreuve. Si Valentino décide d’abandonner, je devrai plonger dans le grand bain au départ de la séance suivante et essayer de faire de mon mieux. Toutefois, après avoir signé mon premier podium de la saison en WorldSBK à Portimão, je suis dans les meilleures dispositions pour relever ce défi.
Rossi sera il apte pour tenir toute une course sur la M1 ? Réponse ce vendredi matin, en FP1 !
Commentaires
VAL TU es le meilleur
24-09-2017 09:00On a quand même du pot d'avoir de telles courses !
24-09-2017 20:07Cet aprèm c'était encore semi-molle devant l'écran...
Perf hallucinante du Doc, déjà pas en forme difficile de rouler vite, mais avec une patte pliée en 2...
Pour une fois, Rossi fait l'unanimité.
25-09-2017 22:44[fr.motorsport.com]
Salut
26-09-2017 09:18ILS sont incroyables
Petit rappel :
[www.redbull.com]
V
Vaut peut être mieux éviter de les faire pisser dans le bocal, les minutes aprés les fins de GP, mais bon!
26-09-2017 10:37Moi ce que je retiens c'est pas tellement leur exploit sportif, c'est plutot que si je me pete une patte un week end ou meme en semaine, ça m'étonnerait qu'une sommité de la chirurgie vienne m'opérer dans la nuit qui suit à 4h du mat et que j'ai tout de suite un suivi médical pour me retaper au plus vite.
On va dire qu'ils ont tous de la chance que les bons médecins ne sachent pas quoi faire les jours ou ils ont des accidents....
Tu n'as de riches sponsors qui ont mis une blinde sur toi et qui veulent un retour sur investissement....
Salut
27-09-2017 13:04... et que si tu as une opération de programmée dans l'établissement, le jour où le Rossi arrive, on va te dire que ton intervention est reportée
... et on ne parle pas d'urgence prioritaire ici, mais d'urgence financière...
V
Je ne pense pas que de riches sponsors influent tant que ça sur la rapidité des opérations, même si c'est un poids, mais par contre le médecin sait que pour les budgets prestations ça va être Open Bar du coté des assurances qui ne vont pas pouvoir faire les midinettes sur les économies qu'il pourraient réaliser car les fans, les sponsors, les patrons pourraient leur reprocher d'avoir tardé à le remettre sur pied pour des économies douteuses.
pour le médecin, ça va le changer des tiers payants et des bricolages conventionnés.....
Ps: BIG, j'ai du te voir au Bol d'Or....j'ai remarqué sur le bord de la route un motard arrété avec une moto bleue, habillé tout en bleu et avec un casque bleu. Ca ne pouvait être que toi je suppose?
27-09-2017 15:21
Je ne pense pas que de riches sponsors influent tant que ça sur la rapidité des opérations, même si c'est un poids, mais par contre le médecin sait que pour les budgets prestations ça va être Open Bar du coté des assurances qui ne vont pas pouvoir faire les midinettes sur les économies qu'il pourraient réaliser car les fans, les sponsors, les patrons pourraient leur reprocher d'avoir tardé à le remettre sur pied pour des économies douteuses.
pour le médecin, ça va le changer des tiers payants et des bricolages conventionnés.....
Ps: Big, j'ai du te voir au bol.....j'ai remarqué une moto bleue arretée sur le bord de la route avec un gars tout en bleu et un casque bleu. Ca ne pouvait être que toi!
27-09-2017 15:24
Salut
27-09-2017 18:42Moi aussi je t'ai vu. Tu avais un 600 mm à f4. je t'ai reconnu de suite
Par contre Samedi à 15 h, j'étais courbe de Signes.. ( on a joint l'utile à l'agréable... )
Si c'était un de tes potes qui se pétait une jambe, tu lui dirais quoi s'il remontait sur une moto une semaine après ?
27-09-2017 22:01Que c'est un gros con.
Que s'il se taule une fois de plus et aggrave sa blessure ça sera bien fait pour sa gueule parce qu'il ne mérite que ça.
Sans oublier que ça fait bien chier de cotiser à la CPAM pour soigner des crétins pareils.
Là, bizarrement, c'est une starlette de la poignée de gaz, et donc le sens commun n'a plus cours.
"Sans oublier que ça fait bien chier de cotiser à la CPAM pour soigner des crétins pareils."
28-09-2017 08:18Il y en a pas beaucoup en MotoGP qui doivent pomper dans la CPAM et s'ils étaient en arret maladie 21 jours au lieu de 3 mois ce serait moins couteux.
Aprés ton raisonnement est pas faux, puisque s'il arrivait une catastrophe on se sentirait tous un peu responsables.
J'ai dit sur un autre fil qu'on ne cherchait à voir des combats de gladiateurs et que leur santé passait avant tout
Là on est dans un contexte où si tu fais durer les accidents, tu perds tout: titre, guidon, sponsors......alors il est humain de voir les sportifs se donner une image de mecs indestructibles et de vouloir taper des records....
on peut même dire que ça fait avancer la recherche puisque ça devient une référence de temps de récupération possible
Hélas, je ne suis qu'un petit, un sans grade, je ne possède pas l'outil que tu décris faute de moyens.
Je n'ai qu'un 35-300 sur un boitier à petit capteur, c'est pour ça qu'il faut que je m'approche au plus prés.....
28-09-2017 08:21