WSBK : Sykes en pole position à Laguna Seca
La troisième du pilote Kawasaki aux États-Unis
Jonathan Rea et Chaz Davies complètent la première ligne
Comme pour les séances précédentes, c'est sous un grand soleil que les pilotes du Championnat du Monde de Superbike réunis ce week-end à Laguna Seca se sont disputés la pole position. A ce jeu là, c'est Tom Sykes qui a été le meilleur aux États-Unis, en se plaçant en haut de la grille de départ avec un meilleur tour bouclé en 1'22.476.
Jonathan Rea, qui figurait pourtant en tête de la hiérarchie après sa première tentative, n'a pas réussi à déloger son coéquipier, en échouant à un peu moins d'un dixième de Sykes. Chaz Davies, de retour après une blessure peut être rassuré sur son état de forme, puisqu'il s'élancera en troisième position, juste après les deux Kawasaki ZX-10RR officielles.
Derrière, la seconde ligne sera menée par Marco Melandri. Le coéquipier de Chaz Davies a signé son meilleur chrono en 1'23.077, à six dixièmes de Sykes. Le pilote Ducati devance Eugene Laverty et Leandro Mercado, repêché à l'issue de la première séance qualificative.
Xavi Forés occupera quant à lui la septième place devant Alex Lowes, premier pilote Yamaha du classement. Sur la feuille des temps, Jordi Torres s'intercale entre l’Aprilia de Lorenzo Savadori et la Kawasaki d’Alex De Angelis.
Michael van der Mark, troisième et premier non qualifié à l'issue de la première séance qualificative s'élancera treizième, devant Raffaele de Rosa et de Roman Ramos.
Stefan Bradl et Jake Gagne, les deux pilotes officiels Honda, ne sont pas parvenus à bien se classer. Les deux Fireblade s'élanceront 17e et 18e, avec des chronos à plus de deux secondes du haut du classement.
Grille de départ
- SYKES - Kawasaki Racing Team
- REA - Kawasaki Racing Team
- DAVIES - Aruba.it Racing
- MELANDRI - Aruba.it Racing
- LAVERTY - Milwaukee Aprilia
- MERCADO - IODARacing Aprilia
- FORÉS - BARNI Racing Team
- LOWES - Pata Yamaha Official
- CAMIER - MV Agusta Reparto Corse
- SAVADORI - Milwaukee Aprilia
Commentaires