english

WSBK : qui pour battre Rea à Laguna Seca ?

Davies encore incertain suite à sa fracture vertébrale

Début des essais aux Etats-Unis vendredi dès 18h45 heure française

WSBK : qui pour battre Rea à Laguna Seca ?Trois semaine après la course de Saint Marin, le Championnat du Monde Superbike traverse l'Océan Atlantique pour se rendre aux Etats-Unis à l'occasion de la 8e manche de la saison. Point de Supersport ou de Superstock ce week-end, seuls les pilotes de Superbike seront concernés par ce déplacement sur le célèbre circuit de Laguna Seca.

Le tracé de 3,6 km et son mythique Corkscrew offriront à n'en pas douter de belles batailles pour la victoire. Les pilotes rendront également hommage à Nicky Hayden, tragiquement disparu suite à un accident de vélo et qui était parvenu à hisser la Honda Fireblade officielle sur le podium américain la saison dernière.

Jonathan Rea sera une nouvelle fois favori ce week-end à Laguna Seca. La saison dernière, le Nord-Irlandais était parvenu à s'imposer sur le tracé américain. Aujourd'hui, il revient avec 50 points d'avance sur ses concurrents et une Kawasaki ZX-10R encore plus affutée qui lui a permis de monter sur tous les podiums sauf 1 depuis le début de la saison.

S'il est habituellement son principal challenger, Chaz Davies est encore incertain depuis sa lourde chute à Misano où il s'est fracturé la vertèbre lombaire L3. Dommage pour le pilote de la Ducati Panigale R #7 qui dispose d'un joli palmarès sur cette piste où il a notamment réalisé le doublé en 2015.

C'est donc Tom Sykes qui tentera de priver son coéquipier d'une nouvelle victoire. Après quelques problèmes de santé, le Champion 2013 réduit l'écart sur Rea et a remporté deux des quatre dernières courses cette saison. Déjà vainqueur par trois fois à Laguna Seca, Sykes à toutes les cartes en main pour freiner l'ascension de l'autre Kawasaki officielle.

Il faudra également compter sur Marco Melandri pour venir jouer sa chance pour une place sur le podium. Auteur de la 100e victoire d'un italien lors de la dernière manche, le vétéran italien tentera faire preuve de plus de régularité en enchainant un nouveau podium.

Stefan Bradl, Michael van der Mark, Jordi Torres et Leon Camier auront eux-aussi à coeur de marquer les esprits sur la piste américaine et d'aller chercher un premier podium cette saison.

Plus d'infos sur le WSBK de Laguna Seca