english

WSBK : Davies en forme à Laguna Seca

Le pilote Ducati de retour de blessure finit premier des essais libres aux Etats-Unis

Jonathan Rea finit à seulement 11 millièmes du premier temps

WSBK : Davies en forme à Laguna SecaBeaucoup pensaient que Chaz Davies ne serait pas au mieux de sa forme ce week-end. Après s’être fracturé une vertèbre lombaire il y a trois semaines lors de l'épreuve de Misano du Championnat du Monde de Superbike, l'incertitude planait autour de l'état de santé du pilote Ducati. Aux États-Unis, Davies aura pourtant eu à coeur de faire mentir ceux qui le voyaient relégué au rang d'observateur en signant dés la première séance d'essais libres le meilleur chrono. Sous le soleil de la région de Monterrey, Le Gallois a bouclé son tour le plus rapide du circuit de Laguna Seca en 1'23.425.

Derrière, alors que la deuxième place semblait promise à Marco Melandri avec un temps signé dans l'après midi en 1'23.778, c'est finalement Jonathan Rea sur sa Kawasaki ZX-10RR qui s'est positionné derrière Chaz Davies, avec seulement onze millièmes de retard sur le Gallois et sa Ducati Panigale R.

Eugene Laverty, deuxième à l'issue de la première séance matinale s’est fait piéger vendredi après-midi au troisième virage. L’Irlandais se classe finalement quatrième. Tom Sykes, coéquipier de Rea complète le top 5 devant Xavi Forés et Leon Camier. Alex Lowes et Jordi Torres, tombés tous les deux, ainsi qu’Alex De Angelis complètent le top 10 et sauvent leur place pour la Superpole 2.

Plus loin, le cauchemar continue pour le team officiel Honda, qui a vu ses deux pilotes Stefan Bradl et Jake Gagne chuter dans le fameux virage du Corkscrew. Aucune blessure à signaler pour les coéquipiers, mais deux drapeaux rouges ont été nécessaires pour nettoyer la piste. Il devront passer par la Superpole 1 pour tenter de sauver leur week-end, déjà bien mal engagé.

Classement essais libres

  1. DAVIES - Aruba.it Racing -1'23.425
  2. REA - Kawasaki Racing Team - 1'23.436
  3. MELANDRI - Aruba.it Racing - 1'23.778
  4. LAVERTY - Milwaukee Aprilia - 1'24.098
  5. SYKES - Kawasaki Racing Team - 1'24.242
  6. FORÉS - BARNI Racing Team - 1'24.253
  7. CAMIER - MV Agusta Reparto Corse - 1'24.283
  8. LOWES - Pata Yamaha Official WorldSBK Team - 1'24.635
  9. TORRES - Althea BMW Racing Team - 1'24.388
  10. DE ANGELIS - Pedercini Racing SC-Project - 1'24.626

Plus d'infos sur le WSBK de Laguna Seca