english

Women's Cup : le trophée pour Erika Jeannot

Wanham et Hoffmann sur le podium final des 1000 cc

Bianchi s'impose chez les 600 à Magny-Cours

Women's Cup : Erika Jeannot titréeAprès avoir inauguré la Women's Cup la saison dernière avec une course unique, la Fédération Française de Motocyclisme passait un cap cette année en organisant le premier trophée de vitesse réservé aux femmes lors de trois courses sur les plus beaux circuits français : Le Mans, Lédenon et Magny-Cours.

C'est dans la Nièvre, à l'occasion des 12 Heures de Magny-Cours que les pilotes se sont départagés les deux titres dans les catégories 600 et 1.000 cm3. Malheureusement pour elles, les pilotes ont du composer avec une météo mitigée qui a mis leurs talents à rude épreuve.

1000 cm3

C'est sur une course de 12 tours que les féminines se sont affrontées. Deuxième de l'épreuve de 2016, Erika Jeannot a parfaitement négocié cette première saison sur sa Yamaha YZF-R1 en s'imposant lors des deux premières courses. Celle-ci poursuit dans la Nièvre et s'offre un carton plein avec une troisième victoire, remportant ainsi la Women's Cup.

Derrière elle, Margaux Wanham a également fait preuve de régularité au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000. La pilote des Coupes de France Promosport n'a cependant jamais été en mesure de recoller avec la leader, mais termine tout de même à la deuxième place cette année. Enfin, Gaelle Rémy échoue de peu au pied du podium après avoir rencontré quelques difficultés à Magny-Cours sur sa Kawasaki ZX-10R. Une erreur dont profite Aurélie Hoffmann qui rattrape bien son début de saison manqué avec une 5e place dans la Nièvre sur sa Ducati Panigale et la troisième place au général.

600 cm3

Chez les 600, l'Italienne Rebecca Bianchi avait ouvert la saison avec une victoire au Mans, mais n'avait pas pu prendre le départ à Lédenon. De retour avec sa Yamaha R6, la transalpine prenait le départ malgré une blessure et parvenait à s'imposer à nouveau. Derrière elle, Sandrine Pionetti sur Honda CBR600RR et Marthe Clavel sur Triumph Daytona 675R complétaient le podium de la catégorie.

Face au succès rencontré par la Women's Cup en 2017, la FFM et son comité pour la promotion du sport moto au féminin ont confirmé leur volonté d'ancrer ce trophée au calendrier. L'épreuve sera donc de retour en 2018.

En attendant, les amateurs de tout-terrain pourront se retrouver le 15 juillet prochain pour l'Endurose.

Plus d'infos sur la Women's Cup