english

Coupe de France Handisport : victoires de Biard et Paulus

Les deux pilotes ex aequo en tête du championnat

Doublé de Bléaud en 600 cm3

Coupe de France Handisport : victoires de Biard et PaulusCe weekend et dans le cadre des Coupes de France Promosport s’est déroulée la 1ère épreuve de la Coupe de France Handisport 2017. Cette nouvelle épreuve a accueilli, sur le circuit parisien de Carole (93), 13 pilotes à mobilité réduite présentant divers handicaps.

Dès les essais qualificatifs, la bataille a fait rage entre les pilotes 1000cc pour l’obtention de la pole. Stéphane Paulus emporte cette première confrontation avec un chrono de 1’09’’492, devant Aurélien Biard et Aurélien Doolaeghe.

Pour la première finale, en 1000 cc, Stéphane Paulus profite de sa rapide mise en action pour s‘échapper et filer en solitaire vers la victoire. C’est pour la seconde place que la lutte fut intense entre Biard et Doolaeghe. Ils vont se dépasser à plusieurs reprises, mais Biard, très véloce ce weekend, va finalement monter sur la 2e marche du podium de cette course devant le nordiste Doolaeghe pour constituer un podium 100% paraplégique.

En 600cc, Cédric Bléaud a survolé la catégorie et gagne devant Kévin Simonato et l’espagnol Alex Cruz.

Durant la seconde finale, Aurélien Biard a prouvé tous les progrès accomplis en revenant sur Paulus, parti en tête, pour finalement le dépasser et remporter la première victoire de sa jeune carrière. Paulus termine second et c’est une nouvelle fois Doolaeghe qui monte sur la troisième marche du podium 1000cc.

En 600cc, Bléaud a été encore une fois impérial. Il remporte donc cette deuxième course de la journée devant Cruz et Simonato.

Au classement général de la Coupe de France Handisport, Aurélien Biard et Stéphane Paulus occupent tous les deux la tête avec 45 points devant Doolaeghe et Bléaud.

Le prochain rendez-vous pour les pilotes PMR sera les 19 et 20 mai prochains lors de la course internationale Handisport qui sera organisée à l’occasion du Grand Prix de France, sur le circuit du Mans. Cela sera un nouveau grand moment d’émotion pour tous les pilotes engagés.

Plus d'infos sur la Coupe de France Handisport