STK : Rinaldi vainqueur sur le Motorland Aragon
Pole position et victoire pour le pilote Ducati en Espagne
Le Français Florian Marina second, chute de Maxilimian Scheib
En Espagne, le week-end de Championnat du Monde de Superbike s'est terminé calmement. En catégorie Superstock, Michael Ruben Rinaldi n'a laissé que peu d'espoir à ses adversaires. Après avoir réalisé le meilleur chrono en qualifications sur le Motorland Aragon, le pilote sur sa Ducati Panigale R a remporté la course avec trois secondes sur son plus proche poursuivant. Florian Marina, au guidon d'une Yamaha R1 officielle, a du se contenter de la seconde place. Il est suivi par son coéquipier Tamburini, à six secondes du vainqueur.
Le première Kawasaki ZX-10R, pilotée par le Turc Toprak Razgatlioglu se classe quatrième. Le pilote soutenu par Kenan Sofuoglu s'est débarrassé dans le dernier tour de la BMW S 1000 RR de Marco Faccani. Le second français, Jérémy Guarnoni termine sixième.
Luca Vitali et Illia Mykhalchyk ont terminé la course devant Mike Jones. Celui-ci a manqué de se hisser sur le podium en raison d'un problème mécanique survenu sur sa Ducati dans les derniers tours. Marvin Fritz complète quant à lui le Top 10. Grosse déception pour Maximilian Scheib. Le pilote parti sur la première ligne a été contraint à l'abandon en raison d'une chute, alors qu'il pouvait prétendre à la victoire.
Les pilotes du Championnat d'Europe Superstock 1000 se retrouveront pour la deuxième épreuve de la saison à Assen, fin avril.
Classement - Manche Superstock 1000
- 12 M. RINALDI - Ducati Panigale R
- 21 F. MARINO - Yamaha YZF R1
- 2 R. TAMBURINI - Yamaha YZF R1
- 54 T. RAZGATLIOGLU - Kawasaki ZX-10R
- 5 M. FACCANI - BMW S 1000 RR
- 11 J. GUARNONI - Kawasaki ZX-10R
- 70 L. VITALI - Aprilia RSV 4 RF
- 55 I. MYKHALCHYK - Kawasaki ZX-10R
- 57 M. JONES - Ducati Panigale R
- 7 M. FRITZ - Yamaha YZF R1
Commentaires