STK : Rinaldi en pole position
Deux millièmes d'avance sur Maximilian Scheib
Le début de la saison de Supertock 1000 en Espagne
Deux millièmes ! Voila l'écart qui sépare en Espagne les deux premiers pilotes engagés en Championnat d'Europe de Superstock. Michael Rinaldi a réalisé sur le Motorland Aragon la pole position, avec un meilleur chrono en 1'52.245 sur sa Ducati Panigale R, devant Maximilian Scheib. Le Chilien montre qu'il faudra compter sur lui et son Aprilia RSV4 dés sa première course en tant que pilote titulaire chez Nuova Racing. Marco Faccani, victime d'un bref problème mécanique sur sa BMW 1000 RR, complète quant à lui le trio de la première ligne.
Mike Jones, qui découvrait le tracé ibérique ce week-end, mènera la charge sur la deuxième ligne devant le duo de Yamaha R1 de Roberto Tamburini et Florian Marino. Le Français, sixième, marque son grand retour à la compétition après s'être grièvement blessé à Assen la saison dernière. Son coéquipier italien est parti à la faute au deuxième virage dans les dernières minutes.
La première Kawasaki ZX-10R, pilotée par Toprak Razgatlioglu se hisse en septième position devant Illia Mykhalcyk et Jérémy Guarnoni, qui ferment la troisième ligne.
À près d'une seconde et demie, Luca Vitali complète le top 10, suivi de Marvin Fritz et Federico Sandi, terminent cette quatrième ligne.
Le départ de la première course STK1000 sera donné dimanche à 15H15.
Grille de départ - course Superstock
- 12 M. RINALDI - Ducati Panigale R
- 71 M. SCHEIB - Aprilia RSV 4 RF
- 5 M. FACCANI - BMW S 1000 RR
- 57 M. JONES - Ducati Panigale R
- 2 R. TAMBURINI - Yamaha YZF R1
- 21 F. MARINO - Yamaha YZF R1
- 54 T. RAZGATLIOGLU - Kawasaki ZX-10R
- 55 I. MYKHALCHYK - Kawasaki ZX-10R
- 11 J. GUARNONI - Kawasaki ZX-10R
- 70 L. VITALI - Aprilia RSV 4 RF
Commentaires