Concept Honda Africa Twin Enduro Sports
La CRF1000L transformée en reine du tout-terrain
Une partie cycle allégée avec les équipements des CRF monocylindre
En marge de la présentation de ses nouveautés 2017, Honda était également venu avec un concept bike réalisé autour de son maxi-trail CRF1000L Africa Twin.
Le concept Africa Twin Enduro Sports a été réalisé par le centre R&D Honda de Rome pour offrir une nouvelle vision du modèle de série qui a connu un franc succès en 2016. Le constructeur propose ainsi une machine encore plus polyvalente et espère donner des idées à ceux qui souhaiteraient modifier leur propre trail.
Alors que l'Africa Twin se démarque déjà par de vraies capacités en hors-piste, les concepteurs de la R&D Honda ont poussé le concept à son paroxysme pour en faire une véritable machine de tout-terrain.
Pour réaliser ce tour de force, ces derniers ont optimisé la partie cycle en intégrant des pièces plus légères principalement issues des modèles monocylindre de la gamme CRF. La face avant a quant à elle été dépouillée du superflu et se dote d'un long garde-boue typique des motos off-road. Un enduro de 1.000 cm3 ? C'est désormais chose faite.
Nul doute comme tous les concepts Honda, que l'on voit d'ici un an ou deux arriver une Africa Twin plus baroudeuse avec une Africa Twin Adventure ?
Commentaires
Décidément, Honda sait faire du concept alléchant. Le problème, c'est qu'ils ne s'en rapprochent que rarement sur leurs motos de série. Quel dommage...
17-11-2016 11:16