Gilet airbag Helite Mekatronik
Détection mécanique et électronique des chocs
Technologie TURTLE, capteur électronique et système de recharge par cartouche
Helite présente son système d'airbag Mekatronik, doté d'une double détection de choc, à la fois électronique et mécanique. Le but de cette combinaison : améliorer le temps de déclenchement de l'airbag pour garantir une protection optimale du motard en cas de chute.
Cette nouvelle technologie de Helite s'appuie sur un système de capteur fixé sur la fourche de la moto. Celui-ci permet de détecter les accidents à partir de 35 km/h et permet un déclenchement rapide de l'airbag. L'installation est facilitée avec un bracelet électronique à monter soi-même, disponible en 12 tailles pour s'adapter à un maximum de motos. Le bracelet peut être connecté à plusieurs airbags en cas de balade en duo.
Au niveau de la recharge, le capteur électronique est équipé de piles et l'airbag de cartouches de gaz CO2 que l'on peut remplacer soi-même.
Ce système de capteur est combiné à un système de détection mécanique monté sur le gilet. Ce dernier est doté de la technologie Turtle développée par Helite, avec sa protection renforcée sur le dos.
Un premier modèle de gilet devrait être mis sur le marché en 2017, pour 1.149 € tout compris.
Caractéristiques gilet Helite Mekatronik
- Gilet équipé d'une protection dorsale Turtle
- Détection mécanique et électronique
- Recharge par cartouche de gaz CO2
- Capteur bracelet à 12 tailles à fixer sur la fourche de la moto
- Détection électronique à partir de 35 km/h
- Possibilité de brancher plusieurs gilets sur le capteur
Prix / disponibilité
- Prix : 1.149 €
- Disponibilité : mi-saison 2017
Commentaires