MotoGP : Abraham de retour en GP
Le Tchèque rejoint le team Aspar après un exil raté en Superbike
Hernandez contraint de rebondir en Moto2
La saison dernière, Karel Abraham avait décidé de renoncer aux Grands Prix pour se tourner vers le Championnat du Monde Superbike. Après 11 ans passés à travers les catégories 125, 250, Moto2 et MotoGP, le pilote Tchèque présentait un palmarès presque stérile avec une seule victoire et un podium décrochés lors de la première saison des Moto2.
Le jeune Tchèque était ensuite passé dans la catégorie reine par le biais du team monté par son père, Karel Abraham, qui est aussi propriétaire du circuit de Brno... L'aventure aura duré 5 saisons pendant lesquels Karel Junior ne parviendra jamais à finir dans le top 10, réalisant ses meilleurs résultats en 2011 en terminant 14e d'une grille qui compte 17 pilotes.
Malgré tout son talent, Abraham ne boxe clairement pas dans la même catégorie que ses adversaires. Il décide alors de tenter l'aventure du Superbike en rejoignant Milwaukee BMW. Malheureusement, ce changement de catégorie ne se passe pas comme prévu et Abraham peine à entrer dans les points, ne marquant que 33 points en 22 courses. Il parviendra tout de même à entrer dans le top 10 lors de la course 1 de Donington Park.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Karel Abraham Junior sera bien de retour la saison prochaine en MotoGP. Le Tchèque vient en effet d'être recruté par Jorge Martinez Aspar pour piloter la Ducati Desmosedici du team aux côtés d'Alvaro Bautista. Le Tchèque devra cependant se contenter d'une GP15 à l'inverse des autres pilotes.
C'est Yonny Hernandez qui fait les frais de ce recrutement en se retrouvant à la porte du team. Le Colombien a toutefois déjà trouvé un point de chute en Moto2 chez AGR
Commentaires
GP15 ... une moto très difficile à piloter, et vu le niveau du "fils à papa" je crains que ce ne soit une chicane mobile.
19-10-2016 18:22Il doit encore y avoir une affaire de gros sous derrière.