WSS : 2e chance de titre pour Sofuoglu
Bassani, Zaccone et Mikhalchyk en course pour le titre européen
Avant-dernière épreuve du Championnat du Monde Supersport le 15 et 16 octobre à Jerez
Le Gaerne Spanish Round se prépare à accueillir une course WorldSSP épique durant laquelle Kenan Sofuoglu cherchera la rédemption dans la course vers son cinquième titre mondial en Championnat du Monde Supersport. Sofuoglu compte 42 points d'avance sur son coéquipier de l'équipe Kawasaki Puccetti Racing Randy Krummenacher. Le Suisse fera tout pour combler l'écart sur son rival turc. Au cours de la dernière épreuve à Magny-Cours, Sofuoglu a chuté alors Krummenacher a marqué de précieux points en terminant à la cinquième position. À Jerez, Sofuoglu l'a promis, il cherchera à gagner la course et à s'emparer de son cinquième titre.
Niki Tuuli a plus que surpris ses pairs en terminant second des deux dernières courses en Allemagne et en France. Le jeune finlandais a presque gagné à Magny-Cours et il cherchera à confirmer pour sa troisième sortie en piste au guidon de sa YZF-R6 à Jerez.
Jules Cluzel se dirige vers le sud de l'Espagne fort d'une deuxième victoire cette saison sur ses terres à Magny-Cours. Il occupe aujourd'hui la troisième place du classement provisoire. Le Français cherchera à tirer le plus de positif possible sur une piste qui lui valut à une lourde blessure l'an dernier. Sur pied et en pleine forme, Cluzel n'a plus rien à perdre et cherchera à profiter au maximum des dernières courses pour clore le Championnat au mieux.
L'année dernière, PJ Jacobsen s'était hissé sur la deuxième marche du podium derrière Kenan Sofuoglu. Cette année, il vise plus grand et il espère s'emparer de la victoire. Le Gaerne Spanish Round sera la première course en Espagne pour Luke Stapleford après avoir manqué la manche en Aragon en début de saison. Ce sera aussi la première fois que l'équipe Profile Racing disputera une épreuve sur le Circuito de Jerez.
Alors que l'issue du Championnat FIM World Supersport 2016 sera très vraisemblablement scellé à Jerez, la FIM Europe Supersport Cup jouera sa dernière épreuve de la saison et le vainqueur sera trouvé. Le titre se jouera entre les trois protagonistes qui ont brillé toute la saison : le duo San Carlo Team Italia, Alex Bassani qui compte 14 points d'avance au classement et Alessandro Zaccone et le pilote DS Junior Team, Illia Mikhalchyk.
Commentaires