STK 1000 : finale entre Mercado et De Rosa
Avantage à l'Argentin qui mène au classement par 14 points
Dernière épreuve du championnat le 15 et 16 octobre à Jerez
Le Gaerne Spanish Round accueillera la finale de la FIM Superstock 1000 Cup 2016. Deux pilotes se partageront le premier rôle. Cette année, Leandro Mercado et Raffaele De Rosa se sont mené une lutte sans merci dès la première manche en Aragon. La Coupe s'est jouée roue dans roue et au corps à corps et aujourd'hui, 'Tati' Mercado occupe la tête du classement avec 14 points d'avance. Les deux hommes chercheront la victoire, mais seul l'un d'entre eux brandira la coupe.
Kevin Calia occupe la troisième place du classement. L'Italien n'est mathématiquement plus en mesure de jouer le titre et la menace pourrait venir de derrière avec Michael Ruben Rinaldi. Le pilote Aruba.it Racing - Junior Team compte 16 points de retard sur le pilote Aprilia qui fera son maximum pour terminer sur le podium final.
L'année dernière, le coéquipier de Calia, Roberto Tamburini, s'était hissé sur la plus haute marche du podium. Dans une lutte seul contre tous, l'Italien n'aura aucun scrupule à jouer les trouble-fêtes face aux leaders.
Lucas Mahias sera l'homme à surveiller. Le Français disputera sa troisième épreuve STK1000 cette saison sous les couleurs Pata Yamaha Official Stock Team en remplacement de Florian Marino. Lors de ses deux dernières apparitions à Misano et à Magny-Cours, le Français a placé sa Yamaha YZF-R1 sur la plus haute marche du podium. En Espagne, Mahias cherchera à appliquer l'adage "Jamais deux sans trois" pour remporter un troisième succès. Son coéquipier Riccardo Russo a terminé quatrième de l'édition précédente à Jerez et fera tout pour briller ce week-end.
Bryan Staring, Agro On-Benjan-Kawasaki, sera un autre pilote à surveiller. L'Australien a rallié l'arrivée dans le Top 10 l'an passé. Terminer dans le Top 5 sera un bel accomplissement pour le pilote australien qui retrouvera son pays pour de nouvelles aventures.
Commentaires