english

STK1000 : Lucas Mahias l'emporte à Magny-Cours

La Français prend la victoire lors d'une pige en remplacement de Marino, blessé

L'Argentin Leandro Mercado sacré champion

STK1000 : Lucas Mahias l'emporte à Magny-CoursAprès son départ en pole position, Lucas Mahias a été intraitable durant les 14 tours de la course de Superstock 1000 sur le circuit de Magny-Cours, l'épreuve se disputant dans la foulée de la seconde manche du Superbike. Venu ici en replacement de Florian Marino, qui a été jugé inapte à courir par les médecins, suite à ses blessures contractées à Assen, le pigiste de luxe est donc resté hors de portée de ses poursuivants, parmi lesquels Raffaele de Rosa, prétendant au titre avec sa BMW, mais surtout le pilote turc Toprak Razgatlioglu, sur sa Kawasaki.

L'Argentin Leandro Mercado, en terminant 7ème à l'issue d'une course sans éclat particulier, s'assure néanmoins le titre dans la catégorie, une épreuve avant la fin du championnat, dont la dernière manche se disputera à Jerez dans deux semaines.

Cette victoire doit mettre du baume au coeur au pilote français dont la saison a été pour le moins difficile. Il a en effet été contraint de renoncer à son engagement dans le championnat du monde Supersport puis blessé en Italie, lors du remplacement de Sylvain Barrier sur une épreuve de Superbike. Sans aucun doutes, le talent est toujours là.

Plus d'infos sur le WSBK à Magny-Cours

Commentaires

hubert91

L.MAHIAS est un génie du pilotage...quelque soit le guidon qu'on lui mette entre les mains , il fait des étincelles. J'ai du mal à comprendre qu'aucun team-manager ne l'ai embauché pour une saison... il a le potentiel pour cartonner en mondial supersport , WSBK ou moto GP2. Avec du top matériel , il sera devant en quelques courses...FORZA LUCAS !!!

03-10-2016 13:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous