BMW décline sa G310 en GS
Le roadster de petite cylindrée décliné en trail pour 2017
Présentation attendue pour le salon EICMA de Milan
Le salon Intermot de Cologne est à peine terminé que déjà les nouveautés attendues pour Milan et l'EICMA commencent à refaire parler d'elles. Dernière en date, la BMW G 310 GS, déclinaison trail du petit roadster bavarois conçu en Inde.
C'est le site Motociclismo qui a surpris la future Bavaroise en Italie. A voir l'allure générale de la moto, il y a très peu de doute quant à sa commercialisation. On est en effet très loin de la simple phase de développement. Il y a donc fort à parier que le mini trail sera présenté le 8 novembre prochain lors de la journée presse du salon milanais.
Ces clichés nous permettent de constater que la base technique de la G310R a été conservée. Cadre treillis, fourche inversée, freins à disque et monocylindre semblent avoir été conservés. Pour rappel, le roadster délivre une puissance de 34 chevaux et un couple de 28 Nm, on devrait logiquement retrouver les mêmes valeurs sur le trail.
Côté look, on reconnait sans souci le style propre à la famille GS et plus particulièrement celui des mid-sizes F700 GS et F800 GS avec un carénage très proche. On note également que la roue avant a été agrandie et passera probablement sur une jante à bâtons de 19 pouces.
Mais le point fort de cette moto pourrait bien être son prix. Alors que la G310R est placée à moins de 5.000 €, la GS pourrait bien proposer une alternative plus polyvalente pour un tarif tout aussi abordable. Pour tous les détails techniques, il faudra attendre jusqu'à l'ouverture de l'EICMA.
Commentaires