english

Un drone pour surfer

Freefly met en scène son Alta 8

Un octocoptère haut de gamme à plus de 15.000 euros

Un drone pour surferLes drones de loisirs ne cessent de se développer, que ce soit par leur forme ou par leurs caractéristiques. Dernièrement, la marque américaine Freefly a présenté son Alta 8, un octocoptère haut de gamme conçu pour les prises de vues professionnelles.

Avec une envergure de 1,32 mètre et des hélices de 45 cm de diamètre, l'Alta 8 est ainsi capable du supporter une charge de 9 kilogrammes. De quoi permettre l'utilisation de caméras vidéos de meilleure qualité que les actions cam actuelles.

Mais pour être certain de montrer l'étendue des capacités de ce drone, Freefly a eu la bonne idée de le mettre en scène dans des situations plus insolites.

La marque a en effet utilisé son drone pour tracter un surfeur ou encore un enfant sur un snowboard. Si la vitesse de déplacement reste alors limitée, on salue tout de même le niveau de performances atteint, démontrant la puissance du drone.

Cela dit, entre son encombrement et son prix à plus de 15.000 euros, l'appareil reste destiné à des professionnels et à la prise de vue.

Vidéo - Dronesurfing

Plus d'infos sur les drones de loisir