La Suzuki GSX-R 250 sort de l'ombre
Une sportive de petite cylindrée reprenant les traits de la 1000
Des rendus 3D du modèle en développement
On continue dans la série des nouveautés de l'été avec une petite Suzuki qui serait en cours de développement. Après l'annonce officielle de Honda sur sa CBR250RR, ce sont des visuels officieux d'une GSX-R 250 qui ont ainsi été mis à jour par l'Australian Motorcycle News.
Il faut dire que les rumeurs autour d'une sportive Suzuki de 250 cm3 se sont fait entendre, mais aucun modèle n'a jamais été vu.
Les dessins de brevets publiés nous permettent ainsi de voir le design général de la machine ainsi que certains de ses équipements. Par exemple, on devrait retrouver une fourche télescopique traditionnelle et non pas un modèle inversé comme c'est le cas chez plusieurs concurrents.
Esthétiquement, on retrouve bien les lignes des GSX-R. Il y a également fort à parier pour que cette 250 soit largement inspirée de la future GSX-R1000 qui arrivera à l'automne et qui avait été présentée à l'état de concept l'hiver dernier.
Mais la grosse interrogation porte évidemment sur la motorisation. Le constructeur pourrait-il réutiliser le moteur de l'Inazuma ? Il y a des chances, si on imagine un travail sur le couple et la puissance.
Commentaires
Le petit cube, il n'y a que ça de vrai pour apprendre les trajs.
09-08-2016 17:59La moindre erreur se paye comptant, faute de moteur pour relancer.
Il faudrait surtout que soit créé un championnat multi-marques pour cette catégorie, à l'image du challenge R3.
:)
09-08-2016 19:23[raresportbikesforsale.com]
tom4, on peut rêver non?