60 équipes au départ des 6H de Spa
Record de participation pour cette édition 2016
Le 14 août sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)
Dimanche 14 août, le circuit de Spa-Francorchamps retrouvera son unique course de motos modernes avec les 6 Heures Moto Michelin de Spa. Cette épreuve d'endurance connaitra à n'en pas douter un très grand cru puisque ce sont 60 équipages qui sont engagés.
Une belle performance qui a été rendue possible par la mise en place d'une formule avec un programme concentré sur la seule journée de dimanche. Si la formule avait déjà su trouver preneur la saison dernière, ce sont 15 teams de plus qui seront présents sur la grille de départ ardennaise.
Carolane Jupsin, Event Manager chez DG Sport :
Depuis l’inauguration de la nouvelle formule, les 6 Heures n’ont jamais connu un tel engouement du côté des participants ! Par rapport à l’année dernière, cela représente près de 15 teams supplémentaires. C’est impressionnant !
Grâce à cette nouvelle organisation, les coûts pour les équipes ont ainsi été réduits et permis à de nombreuses écuries étrangères de venir tenter l'aventure. On retrouvera ainsi des équipages venus d’Allemagne, des Pays-Bas, de France, de Suisse ou encore de Grande-Bretagne.
Les forces en présence
La catégorie Trophy se présente comme la véritable classe d'endurance puisqu'elle impose l'utilisation d'une seule machine pour l'ensemble de la course. Le Campus Francorchamps de Michel Nickmans et Nicolas Salchaud sera favori sur sa Yamaha R1, mais devra résister aux assauts du team Kawasaki Brussels des frères François et Luc Snickers, du team FLG 75 de Fabian Legrelle et Michael Paul, du Racing Team Kock ou encore du BMRT 3D Endurance qui s'était imposé lors des 12 Heures de Magny-Cours la saison dernière.
Il devrait également y avoir du spectacle chez les 1000 Inter. Déjà vainqueurs la saison dernière, les deux stars belges Marc Fissette et Grégory Fastré seront de nouveau favoris sur la GSX-R 1000 du Suzuki RM Motos Compétition. Face à eux, le team Michelin Racing, l'Interbike Tovami, le DTM 54/Vigneron Racing Team et l'Alteco Racing tenteront de déjouer les pronostics.
En 1000 Juniors, Pierre de Praetere, Frédérick Pelletier et Eric Baeckelandt visent la victoire avec le FP Racing. Un objectif partagé par le Dream Team Company / DM 43, North of Dark FKR et bien évidemment le BJ Racing Team, vainqueur en 2015.
Les sportives de 600 cm3 seront elles aussi réparties dans deux catégories : 600 Inter et 600 Junior. En Inter, le team Edge RST Racing tentera de conserver son titre face au DDB Racing Team, au Team Performance 55, au team HMV Racing II et au Black & Blue Racing. Chez les Juniors, la victoire devrait se jouer en le Phenix Racing, l'Apple Racing Team et le MLM Motorsport.
Les essais libres débuteront dimanche 14 août à partir de 9h00 tandis que le départ de la course sera donné à 12h00.
Commentaires