24 Heures Moto Tout Terrain
70 équipages et 280 pilotes engagés sur un tracé de 10 km
Du 21 au 23 octobre à Saint-Rémy-sur-Durolle (63)
L'endurance n'est pas réservée qu'à la compétition sur circuit. Le monde du tout-terrain connait lui aussi ses épreuves phares à l'image de l'Enduropale, cependant il n'existe toujours pas de course de 24 heures réservée aux motocross et enduros. Une injustice qui sera bientôt réparée puisque les 24 heures Moto TT s'installeront dans le Puy de Dôme en octobre prochain.
C'est la commune de Saint-Rémy-sur-Durolle qui sera le théâtre de cet événement où l'on attend pas moins de 70 équipages. Chaque équipage sera composé de quatre pilotes et d'une moto, ce qui devrait permettre de voir s'affronter 280 pilotes sur le tracé de plus de 10 km.
Ouverte à tous, cette épreuve permet de s'inscrire à travers sept catégories distinctes en fonction du niveau de chacun. Les teams engagés bénéficieront ainsi de classements par catégorie en plus du classement scratch.
Le week-end débutera le vendredi avec les traditionnelles vérifications administratives et techniques à la base de loisir de Saint Rémy. Les équipages auront ensuite l'occasion de faire leurs premiers tours de piste avec deux séances d'essais qualificatifs de jour et de nuit.
A l'image des 24H Motos et du Bol d'Or, le départ sera donné le samedi à 15h00 précise avec une procédure type "Le Mans".
L'aventure s'annonce intense pour tous les participants qui tenteront de boucler le double tour de l'horloge pour être les premiers à inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve.
Commentaires