english

WSBK : Laguna Seca avant la trêve

Hayden peut-il s'imposer face à Rea, Sykes et Davies ?

Du 8 au 10 juillet sur le Mazda Raceway Laguna Seca, aux Etats-Unis

WSBK : Laguna Seca avant la trêveAprès le rendez-vous de Misano le 19 juin dernier, les pilotes de Supersport et de Superstock ont pu ranger leurs combinaisons pour profiter d'une longue trêve de trois mois. Mais ce n'est pas encore le cas pour les représentants du Championnat du Monde Superbike qui s'installent cette semaine aux Etats-Unis sur le célèbre Mazda Raceway Laguna Seca.

C'est donc sur la piste californienne et sur son célèbre Corkscrew (le tire-bouchon) que le WorldSBK poursuit sa saison dès ce week-end aux USA.

Bien évidemment, tous les regards se porteront vers Nicky Hayden. Il faut dire que le Champion du Monde MotoGP 2006 connait bien ce circuit et a déjà réussi à s'imposer cette saison en course. Nul doute qu'il tentera de remonter sur la première marche du podium devant son public. Une performance qu'il a déjà réalisée par deux fois en MotoGP, mais c'est aussi sur ce circuit qu'il gagna sa première course en AMA Superbike. Hayden reste cependant méfiant en précisant que "tout le monde attend des miracles".

Et l'on ne peut que donner raison au Kentucky Kid car la concurrence est rude. Jonathan Rea sera à n'en pas douter un des principaux obstacles pour l'Américain. Grâce à son doublé à Misano, le Britannique compte maintenant 66 points d'avance en tête du championnat et pourrait bien jouer la sécurité pour s'assurer un second titre consécutif.

Une stratégie qui ne devrait pas être celle de son coéquipier Tom Sykes qui vient de récupérer la deuxième place du classement et se met désormais en chasse de Rea. Sykes visera la victoire pour combler une partie de son retard avant la trêve estivale.

Enfin, Chaz Davies fait aussi figure de candidat à la victoire après son doublé de 2015. Le Gallois aura d'autant plus soif de victoire qu'il reste sur deux sorties très difficiles à Donington et Misano.

Mais il faudra également compter sur Michael van der Mark ou Davide Giugliano pour venir jouer les trouble-fêtes et venir s'immiscer sur le podium. Qualifié en première ligne la saison dernière, Jordi Torres doit maintenant confirmer en course. Leon Camier et Lorenzo Savadori pourraient également créer la surprise. Chez Yamaha, Sylvain Guintoli ne sera toujours pas de retour et sera donc remplacé par Niccolo Canepa.

Après un tour de San Francisco en téléphérique, les pilotes débuteront les essais libres vendredi à 19h15 heure française. Les deux courses se disputeront samedi et dimanche à 23h30.

Plus d'infos sur le WSBK à Laguna Seca