WSBK : Sykes prolonge chez Kawasaki
Le Champion du Monde 2013 engagé avec les verts jusqu'en 2018
Sykes est actuellement 2e du mondial Superbike, derrière son coéquipier
Après Jonathan Rea il y a tout juste un mois, le Kawasaki Racing Team vient d'annoncer la prolongation de contrat de son autre pilote Tom Sykes pour les deux saisons à venir. Le Champion du Monde Superbike 2013 restera donc au guidon de la Ninja ZX-10R officielle au moins jusqu'en 2018.
Il faut dire qu'en plus de son titre de 2013, le pilote britannique entretient une histoire forte avec le constructeur d'Akashi puisqu'il avait fait ses débuts dans la compétition sur une Ninja en 2010. Depuis, Sykes a enchainé 30 victoires et 76 podiums avec les verts. Il est également le deuxième pilote le plus prolifique de l'histoire du WSBK en qualifications avec pas moins de 36 poles positions à son actif.
Avec cette signature, l'équipe officielle Kawasaki peut maintenant poursuivre en toute quiétude une saison 2016 bien engagée puisque Rea et Sykes sont respectivement premier et deuxième du classement général. Les deux hommes ont également débuté les préparatifs pour 2017 avec le test officiel de Misano lundi dernier.
Tom Sykes :
Je suis vraiment ravi d’avoir renouvelé mon engagement avec le KRT et KHI. C’est plaisant d’être à nouveau avec une si bonne équipe pour deux ans. Nous avons déjà mis en avant les capacités de la dernière Ninja ZX-10R cette saison et la moto a encore beaucoup de potentiel. Je pense que l’on peut affirmer que l’on a le meilleur package polyvalent dans le Championnat du Monde Superbike FIM e je voudrai remercier KHI pour leur engagement continu envers moi en tant que pilote. Tout comme la moto et la performance sur piste je fais partie de la famille Kawasaki depuis sept ans donc il est normal de continuer sur de bonnes relations. Continuer à travailler avec l’équipage qui m’est dédié – Marcel, Danilo, Mattia, Raul, Tambu, Ruben et tous mes autres précieux collègues et amis dans l’équipe – est inestimable étant donné qu’il est reconnu parmi les meilleurs dans les paddocks de WSBK. Je reçois beaucoup de soutien de la part des fans et des propriétaires Kawasaki et cela a aussi été un bon point pour que je me décide à rester. Une autre chose importante est de continuer le programme de développement, autant pour l’aspect route que circuit de la moto, c’est quelque chose dans lequel je me sens vraiment investit. L’aspect technique du travail que j’effectue avec l’équipe KHI est profondément satisfaisant pour moi, pas seulement pour les succès sur piste.
Guim Roda, team manager :
Le fait que Tom signe pour deux ans de plus avec Kawasaki est un très bon point dans l’optique de continuer le projet en cours, ainsi que de développer la dernière Ninja ZX-10R avant 2018. Cela fait partie de la stratégie Kawasaki – avoir deux des meilleurs pilotes au sein du projet KRT – et maintenant on peut fièrement dire que nous avons toujours les deux meilleurs pilotes du Championnat du Monde SBK. La négociation a été une plus longue avec Tom parce qu’il a été avec Kawasaki pendant sept ans – deux avec PBM et cinq avec le KRT – et il y a toujours des aspects privés et personnels que nous devons respecter lorsqu’un pilote songe à prendre une décision si importante. Tom nous a toujours dit depuis le début que son premier souhait était de continuer avec la famille Kawasaki, donc nous sommes heureux qu’il ait confiance en la nouvelle ZX-10R et en l’équipe KRT pour obtenir ce qu’il attend. Je pense personnellement que le meilleur reste encore à venir pour Tom Sykes. Le niveau de compétitivité de KRT sera élevé et augmentera encore plus encore, donc je suis sûr que les autres constructeurs auront un travail difficile pour les deux prochaines années.
Ichiro Yoda, Ingénieur en Chef du KRT :
J’ai été impliqué de nombreuses années en compétition, depuis 1980 et je sais combien il est difficile d’avoir un pilote motivé et convaincu pour rester neuf ans avec une marque. Nous avons laissé Tom prendre son temps pour réfléchir et nous sommes très contents qu’il ait décidé de continuer avec Kawasaki et le KRT. Son importance en tant que pilote a été prouvée pendant de nombreuses années. Il a été pendant cinq ans dans le top deux ou trois mondial. Ce n’est pas une chose facile à réaliser. Son expérience et son style de pilotage délicat nous guide bien sur les points sur lesquels il faut prêter attention pour améliorer la Ninja ZX-10R sur les deux années à venir. Je suis personnellement très heureux d’avoir à nouveau deux bons pilotes au sein du KRT.
Commentaires