Jonathan Rea avec Kawasaki pour 2 saisons de plus
Le Champion du monde SBK 2015 vient de prolonger son contrat avec Kawasaki
Rea est actuellement en tête du championnat du monde 2016
Le pilote anglais Jonathan Rea, champion du monde SBK en titre et actuel leader du championnat 2016, vient d'annoncer la prolongation de son contrat avec l'équipe Kawasaki Racing de deux ans. Engagé dans le championnat SBK depuis de nombreuses années avec Honda, Jonathan Rea était passé chez Kawasaki en 2015. Un choix gagnant puisqu'il avait décroché son premier titre mondial avec les verts dès son arrivée dans le giron Kawasaki.
Depuis son arrivée chez Kawasaki, Jonathan Rea a gagné pas moins de 19 courses et mène actuellement le championnat du monde devant son compatriote Chaz Davies, auteur d'un doublé lors de la dernière manche à Imola. Jonathan Rea a évoqué en ces termes la prolongation de son contrat jusqu'au terme de la saison 2017 :
je suis très content d'étendre ce partenariat avec l'équipe Kawasaki Racing et d'entretenir cette excellente relation avec les ingénieurs de la marque. Il est clair que nos objectifs et notre façon de travailler correspondent parfaitement bien. Il est donc logique de prolonger ce partenariat pour deux saisons de plus. Avec tous ces souvenirs incroyables que nous avons forgés jusqu'à aujourd'hui, je suis pleinement confiant que nous apprécierons travailler ensemble et développer la Ninja ZX-10 R à l'avenir. Je tiens à remercier Kawasaki et tout le personnel KRT pour leur soutien sans faille. Je suis désormais plus concentré que jamais pour gagner le championnat du monde 2016.
Quant au team manager Guim Roda, il se félicite de détenir deux pilotes titrés dans le giron de l'équipe Kawasaki. En effet, aux côtés de Jonathan Rea, c'est Tom Sykes, Champion du monde SBK 2013, qui pilote la seconde Kawasaki officielle. La prochaine manche du championnat du monde de Superbike aura lieu le week-end prochain en Malaisie sur le circuit de Sepang. Il s'agira de la sixième épreuve du championnat du monde.
Commentaires