english

WSS : Krummenacher favori pour Misano

Dernières cartouches pour Cluzel et Jacobsen au Championnat du Monde Supersport

8ème épreuve du championnat supersport les 18 et 19 juin à Misano

WSS : Krummenacher favori pour Misano - crédit photo : DWOAprès une courte trêve, les pilotes de Supersport s'apprêtent à reprendre la piste ce week-end à Misano. Il y a deux semaines, Kenan Sofuoglu renforçait son avance au Championnat du Monde Supersport en s'imposant sur le circuit de Donington Park. Si le Turc n'écrase pas autant la concurrence que Jonathan Rea en Superbike, il dispose tout de même de 26 points d'avance sur son premier poursuivant et est d'ores et déjà assuré de repartir de San Marin en tant que leader.

Mais la concurrence n'a pas dit son dernier mot et ils sont encore plusieurs à pouvoir espérer rattraper le quadruple Champion du Monde, à commencer par son coéquipier Randy Krummenacher. Rookie du Supersport, l'ancien pilote Moto2 avait parfaitement débuté l'année avant d'être peu à peu repris par son équipier. Mais le Suisse sera le pilote de la catégorie ayant le plus roulé à Misano. S'il maintien son niveau de forme de Donington, Krummenacher pourrait bien filer vers la victoire.

Face aux deux pilotes Kawasaki, Jules Cluzel et Patrick Jacobsen joueront leurs dernières cartes dans la course au titre. Tous deux relégués à 45 points du leader, ils n'ont plus le droit à l'erreur alors qu'il ne reste plus que 5 courses. Cluzel souffre encore de sa chute de Jerez, mais s'était imposé lors des deux dernières courses à Misano. De quoi espérer le meilleur pour notre représentant tricolore.

Classement du Championnat du Monde Supersport

  1. Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - 121 points
  2. Randy Krummenacher - Kawasaki ZX-6R - 95 points
  3. Patrick Jacobsen - Honda CBR600RR - 76 points
  4. Jules Cluzel - MV Agusta F3 675 - 75 points
  5. Kyle Smith - Honda CBR600RR - 68 points
  6. ...

Plus d'infos sur le WSS à Misano