Préparation Yamaha XSR900 "Volt Face" par Electric
Une préparation sur base du modèle de la gamme heritage du constructeur aux diapasons
Une réalisation signée Johann Herbet, concessionnaire Liberty Yam à Périgueux
Les Wheels and Waves sont devenus "the place to be" et l'occasion de présenter les nouveautés, pas uniquement à Biarriz mais tout autour. Pour Yamaha c'était chez Renauld à Saint Jean de Luz, pour une préparation sur base de Yamaha XSR900 avec la "Volt Face" par Electric.
Parce que la moto, c'est la fête et la découverte de la moto s'est donc faite en "opening party" des Wheels & Waves 2016.
Réalisée par Johann Herbet, concessionnaire Liberty Yam à Périgueux cette inédite XSR900 « Volt Face » sera essayée par l’un des ambassadeurs d’Electric, le californien Chris Christenson : surfeur, snowboarder, biker et avant tout shaper.
« Yamaha est proche des sports extrêmes par la création de produits et le soutien de compétiteurs dont les codes sont les mêmes que ceux du action-sport, en motocross, motoneige et wave-runner. Electric est une marque californienne qui s’est faite connaitre par la fabrication de lunettes techniques destinées aux surfeurs et snowboaders pros » explique Antoine Clémot, manager marketing Yamaha.
« Quand j’ai rencontré Alexis Maillet, le patron d’Electric, par l’intermédiaire de Sébastien Billault le manager du freestyler Tom Pagès, nous avons très vite eu envie de collaborer pour créer une moto à la fois plaisir mais utile pour que les riders de nos univers respectifs y trouvent l’adrénaline, le design mais aussi l’efficacité et la mobilité qu’on peut attendre d’une moto. ».
Boudins à crampons, sigle éclair intégré dans le phare avant, support et planche de surf, renforts, sigle Electric électroluminescent sur le réservoir, torche en projecteur additionnel sur le côté, selle monoplace raccourcie, échappement 4en 2 en 1, porte paquet tubulaire... les transformations sont nombreuses pour ce modèle unique.
Commentaires