english

Une assurance pour les motos personnalisées

La Mutuelle des Motards dévoile une prépa et un contrat spécifique

L'assureur présent au Wheels & Waves

La X83 a été réalisée par les salariés de la Mutuelle des Motards - crédit photo : Philippe GuillaumeAlors que l'engouement pour le vintage n'en finit plus de s'accroitre, la Mutuelle des Motards se tourne à son tour vers ce phénomène en s'installant pour la deuxième année consécutive sur le festival Wheels & Waves.

Ce retour du classique s'est accompagné d'une nouvelle vague de préparations et créations en tout genre. L'année dernière à Biarritz, l'assureur avait mis en évidence le manque d'assurance pour ces machines qui ne sont pas forcément "street legal". Or, rouler sans assurance ou avec une assurance non valide peut entrainer de graves conséquences en cas d'accident.

Après s'être rapprochée des concepteurs et propriétaires de ces motos sur-mesure, la Mutuelle des Motards s'est lancée dans une initiative particulière en accompagnant certains de ses salariés dans la réalisation d'une préparation. L'objectif était de donner l'exemple de jusqu'où on peut aller tout en restant bien assuré. La X83 a ainsi été mise au point sur une base de Yamaha XS650 avec un budget très limité.

Et pour accompagner cela, l'assureur propose désormais un contrat pour les motos personnalisées : Ma Perso. Cette offre sera commercialisée dès le mois d'octobre et permettra d'être couvert même au guidon d'un deux-roues modifié.

Plus d'infos sur les assurances moto

Commentaires

Bernard Minet

Très curieux de connaître les modalités et les limites de ce type d'assurances !
Louable initiative en tout cas.

10-06-2016 16:47 
olivierzx

Ça ne changera rien vis à vis de la loi : ces véhicules n'auront pas le droit de circuler sur route ouverte car non conformes à leur titre de réception.

La seule solution qui a toujours existé passe pour une réception à titre isolé après modification, et obtention d'une CG spéciale qui permet de l'assurer en tant que prototype.

10-06-2016 17:56 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous