english

TT : Anstey vainqueur au TT Zero

Dunlop et Mathison sur le podium de la course électrique sur l'île de Man

McGuinness victime d'un problème technique

TT : Anstey vainqueur au TT Zero - crédit photo : IOMTTLes motos électriques sont chaque année plus performantes au Tourist Trophy. Vainqueur des deux dernières courses électrique sur l'Ile de Man et détenteur de l'actuel record du tour, John McGuinness entendait bien franchir la barre des 120 mph au tour (environ 193 km/h) sur sa Mugen.

Mais la compétition moto est faite d'aléas avec lesquels il faut composer. Ainsi, McGuinness a rapidement été victime d'un problème technique au niveau de Ballaugh. Le pilote a finalement réussi à faire repartir sa moto, mais ne termine que quatrième de la course. Il devra encore patienter pour décrocher sa 24e victoire au TT.

C'est son coéquipier Bruce Anstey qui remporte cette épreuve électrique avec un tour bouclé en 19'07.043. William Dunlop offre la deuxième place à Victory tandis que Daley Mathison, engagé sur une machine préparée par l'université de Nottingham, complète le podium à plus de 3 minutes du vainqueur.

Après la course Lightweight de ce soir, les pilotes reviendront en piste vendredi pour la seconde épreuve de sidecar et le très attendu Senior TT.

Tourist Trophy - Résultat de la course SES TT Zero

  1. 5 - Bruce Anstey - Mugen - 19'07.043
  2. 6 - William Dunlop - Victory - 19'39.504
  3. 8 - Daley Mathison - University of Nottingham - 22'39.864
  4. 1 - John McGuinness - Mugen - 23'50.538
  5. 9 - Allann Venter - Brunel - 23'55.383

Plus d'infos sur le Tourist Trophy