Tourist Trophy : victoire de McGuinness en électrique
Le pilote du team Mugen bat son propre record du tour et signe sa 22ème victoire sur le TT
Anstey et Johnston sur le podium du TT Zero de l'ile de Man
John McGuinness inscrit une nouvelle ligne à son palmarès en remportant de nouveau la course électrique du Tourist Trophy. Le pilote britannique compte désormais 22 victoires sur l'Ile de Man et bat son propre record de vitesse sur le TT Zero en bouclant un tour de l'île en 18:58.743, soit à une vitesse moyenne de 119.279 mph (191,9 km/h).
McGuinness a été le premier à s'élancer, mais c'est son coéquipier Bruce Anstey qui pointe alors en tête au niveau de Glen Helen à seulement une seconde. Les deux compères du Team Mugen comptent déjà 17 secondes d'avance sur Lee Johnston, troisième au guidon de sa Victory électrique. Lui aussi sur Victory, Guy Martin a connu quelques difficultés avec une 4ème place. Il faut dire que le pilote a rejoint l'équipe au dernier moment pour pallier au forfait de William Dunlop blessé en début de semaine.
Au niveau de Ballaugh Bridge, c'est McGuinness qui reprend enfin la tête avec deux secondes d'avance sur son coéquipier. Plus loin, Johnston et Martin poursuivent leur duel, mais c'est bien le Nord-Irlandais qui s'assure définitivement une place sur le podium. Devant, le pilote de la Mugen #1 ne relâche pas la pression et bat son propre record du tour.
Tourist Trophy - résultat du TT Zero (Electrique)
- 1 - John McGuinness - Mugen
- 5 - Bruce Anstey - Mugen
- 3 - Lee Johnston - Victory
- 6 - Guy Martin - Victory
- 7 - Robert Wilson - Sarolea
- 10 - Michael Sweeney - University of Nottingham
Commentaires