Ouverture des Wheels and Waves
Préparations, surf, concerts, flat-track, runs, balades...
5ème édition jusqu'au 12 juin à Biarritz
Moto, surf et rack n'roll, voilà la formule gagnante sur laquelle le festival Wheels and Waves a misé il y a cinq ans. Fort d'un succès grandissant, l'événement revient dès aujourd'hui à la Cité de l'Océan de Biarritz pour sa cinquième édition. La côte atlantique se mettra à cette ambiance jusqu'à dimanche soir.
Pendant cinq jours, les visiteurs et hipsters auront l'occasion de profiter d'un programme riche et varié proposant des épreuves de skate-board, du surf, des runs moto, des concerts de rock, du flat-track ou encore de nombreuses balades en direction des Pyrénées.
Comme lors des précédentes éditions, la moto bénéficiera d'une place prépondérante avec la présence de nombreux acteurs du secteur venus présenter des créations et réalisations originales. Parmi les habitués, BMW, Ducati, Harley-Davidson, Triumph ou encore Yamaha seront toujours de la partie. Chez les constructeurs retrouvera également Royal Enfield, Moto Guzzi et Indian qui viendra accompagné du préparateur Roland Sands. Les préparations viendront même de certaines marques inattendues à l'image de Michelin qui présentera une machine unique chaussée de pneus créés pour l'occasion ou encore de la Mutuelle des Motards qui dévoilera sa X 83.
Commentaires
je reste perplexe devant toutes ces bécanes qui ont envahit Biarritz en ce moment...la grande majorité roulent sans aucune mise en conformité...pas de cligno, pas d’éclairage,échappement libre, pas d'homologation constructeur,
08-06-2016 13:52sûrement pas d assurance pour beaucoup... etc etc
...sans parler des équipements "pilote"...casque a mourir de rire en attendant plus sanglant, pas de gants, chaussures,protections!!...
Je suis pour un max de libertés en tant que motard, mais
je suis surpris, alors que le gouvernement á lancé "la chasse aux motards"il y a peu ,(répression lourde demandée par courrier officiel du ministre)...surpris par tant de laxisme de la police..
Si on est un motard "normal"..on a le droit d'être emmerdé pour tout (plaque ,échappement ,cligno, vitesse, etc..) et láles gus qui se pointent avec leurs bécanes par la route ou sur remorque , faisant un barouf de tout les diables peuvent se pavaner sur toute la région en toute impunité...faudra qu'on m'explique..!
Sûrement une tolérance accordée au principe de la manne financière que représentent et l'événement et ses participants.
08-06-2016 15:56D'ailleurs si cela pouvait faire tache d'huile...
tropiques...ça va te choquer mais je vais t'expliquer: ça s'appelle la souplesse !
08-06-2016 16:31--> t'as une bande de mecs qui sont là pour faire la fête et les dernières années/éditions montrent qu'il n'y a pas de dérapage, que les mecs font 30 bornes/meule au ralenti en bord de plage pendant l’événement, le reste du temps c'est posage sur le sable avec binouze et lunettes...
et donc toi tu voudrais les pruner pour absence de catadioptre, de cligno ou échappement un peu trop libre ?!!!
Tout ça au titre du super esprit général: "si je mange y'a pas de raison que les autres mangent pas pareil" !!
La vieillesse est décidément un naufrage...
Je croyais que les motards étaient tolérants?
08-06-2016 16:41Merde, pour une fois qu'il y a un événement où on peut laisser sauter la soupape du protectionnisme que personne ne réclame et de la répression aveugle, on va pas appeler les flics pour qu'ils pourrissent la fête.
Vous en avez pas marre des manifs politiquement trop correctes où il se passe que dalle, où on te désigne là où tu dois t'asseoir et là où tu dois pisser?
Au Etats unis, ils ont ce genre de manifestations ou le grand n'importe quoi est autorisé sur une semaine et je vois pas le problème.
Je rêve d'y aller et j'irais dés que je pourrais, un petit vent de liberté des années 70' avec en plus un peu d'iode venu de l'océan ça peut pas faire de mal.
Dude, tu m'as fait le freinage sur ce coup là....
08-06-2016 16:42je guette le manque de fun ambiant !!!
08-06-2016 16:46Je parie le contraire ... alors comment faire, et qu'en penser ?
Le doute et la suspiscion sont douloureux, aussi c'est décidé, j'y vais demain, avec départ vers 7h30 pour 600 bornes de petites routes à travers champ et arrivée autour de 20h00 ... heureux et peinard !
Un peu d'huile dans la meule, la guitoune le barda qui va avec ... et hop. Le prétexte à la balade est tout trouvé !
08-06-2016 17:23
Pas mieux que Dude et Tom ....On a des gars qui y vont tous les ans...Il parait que c est vraiment tres peinards et que c est vraiment a la cool....Je reve d y aller aussi,pour le fun ...
08-06-2016 19:00Cajo,ben si tu y vas vraiment,faut ramener des tofs......Parce que y a de la belle becane,en dehors du style,y de sacrées prepas quand meme.....
Sans compter le non-verbalisable - mais néanmoins vilipendé - équipement non-full-Robocop-approved... 08-06-2016 19:18
Je vous attendais á tous pour la contre-batterie ! rire....
08-06-2016 19:20j'ai juste exprimé ma perplexité ,pas d’intolérance de ma part... :)
mais vous avez raison, laissons les pseudo-rebelles s'amuser pendant une petite semaine et on se rattrapera plus tard sur les roule-toujours ensuite...amen.
DUDE...tu ne me choque en rien,je ne me sens pas visé á propos de la vieillesse...même si je roule á bécane depuis 45 ans et fais en moyenne 1 tour du monde en bateau par an depuis autant d'années pour le boulot, je suis pas encore croulant,je te rassure!...
le sel et le vent conservent bien!!
Bon ,ben c est qui les "rebelles" alors,parce que apparement ,c est pas le motard,c est pas le biker('pseudo rebelle)...
08-06-2016 19:41Merde, on va s'apercevoir que la race s'est éteinte sans qu'on s'en rende compte et qu'on les mette en espèce protégée...
C'est moche!
08-06-2016 21:03
Effectivement,d une minorité nous allons echouer en "especes disparues" sans passer par la case"especes protegées"....
08-06-2016 21:28Enfin,que je dis "nous" je suis un peut pretentieux sans doute sur ce coup la....
Je confirme,c est sacrément moche...Ca me donne envie de pleurer d ailleurs....
Salut
09-06-2016 08:20>TOM
Aux USA, et je ne t'apprends rien, la législation est à des années lumière de la notre d'un point de vue technique.
Ca change tout.
Maintenant pour être allé à Daytona ( et d'autres confirmeront ) c'est fliqué à mort.... et les gros barbus, ils ne mettent pas un pied en dehors du bar avec une binouze à la main.
Et les contrôles vitesse, ils y sont aussi.... J'en sais quelque chose
Et leur mode de contrôle est comment dire.... particulier
V
Ce genre de rassemblement, c'est comme une expo au musée, c'est visuel et, normalement, sans prise de tête.
09-06-2016 09:26Du style, parfois de la créativité et... beaucoup de marketing. Vu le marché moto et l'image des deux roues donnér par les gouvernements et la sécurité rentière, ce genre de manif sympa, détendue, charmeuse aussi mais certes dénué d'éléments de sécurité, est assez bénéfique.
Moins de sécurité -> plus de liberté. Une vraie preuve donnée par ces évènements pour hipster. Le tout à allure de sénateur... Alors, enjoy.
Big, Je ne pensais pas à Daytona ni à Sturgis qui restent pour moi des manifestations institutionnelles comme le Bol et les 24h pour nous, non je pensais à des trucs comme le festival Burning Man qui est un truc complètement déjanté ou tu peux te lacher sans qu'on t'emmerde avec des normes de fabrication étouffantes.
Les gars ne font pas des trucs pour rouler sur la route, ils font des trucs artistiques pour se marrer et faire marrer tout le monde.
On en a marre du politiquement correct, des normes européennes, des contraintes législatives, des associations chiens de garde qui nous dictent ce qu'on doit penser ou ne pas dire;
On aime bien de temps à autre pouvoir vivre d'autres ambiances, d'autres façons de penser sinon on va finir par crever selon une procédure homologuée par des commissions médicales européennes qui nous dicteront si on a le droit de le faire......
09-06-2016 09:40
NAN ! les règles, C'EST LES RÈGLES !!!
09-06-2016 09:47
Ah, OK!
Avant, les vrais Rebels c'était ceux qui refusaient les lois qu'on voulait leurs imposer, mais aujourd'hui ce sont ceux qui imposent les lois à coup de flingues?????
Finalement, on revient à l'époque de la conquète de l'Ouest, c'est celui qui tire le plus vite qui fait la loi.
09-06-2016 10:03
@cajo: tu préfères pas rester sagement devant l'euro2016? Mauvais français va
09-06-2016 10:38Salut
09-06-2016 13:18>Tom
Ouais pourquoi pas. Ca peut être sympa, et je n'ai rien contre
mais :
[www.lemonde.fr]
V
Et oui, on est aux Etats-Unis tout ce qui fonctionne fait l'objet d'une spéculation financière. (Tout comme en France d'ailleurs).
09-06-2016 14:35Quand c'est le cas, il faut trouver d'autres manifestations qui démarrent....
L'image symbolique est la Paris-Dakar on voit d'où c'est parti, (une bande de potes) et où c'est arrivé.
C'est pour cela que le Wheels and Waves est encore dans une phase bon enfant, il faut en profiter....ca ne va pas, ca ne peut pas durer....
La rébellion c'est le truc par essence éphémère, volatile, très localisé qui est toujours en passe d'être rattrapé soit par la récupération mercantile soit étouffé par la normalisation répressive.
10-06-2016 09:58C'est une guérilla avec peu de moyens, une disproportion totale des forces, et une guerre ingagnable, la seule victoire possible étant de rester quand même sur le terrain et de refaire surgir de temps en temps une petite anomalie dans le bon ordonnancement de la normalité.
Très peu de personnes sont rebelles (moi le premier d'ailleurs), on peut l'être un peu parfois, par intermittence, des endroits et manifestations peuvent l'être en partie, avant d'être neutralisés par la force ou par l'argent.
ou être justement dans le "rebelle" convenu/autorisé/qui fait pas trop de bazar et est économiquement très interessant (parce que hors saison le coin est juste mort de chez mort....): les wheels and waves !
10-06-2016 12:38Esprit des Wheels and Waves..
10-06-2016 13:40"""""L’esprit de Wheels and Waves, c’est le partage des moments et des valeurs humaines.
Depuis le début de l’aventure en 2008, nous avons fait des rencontres formidables que nous aimons vous faire partager aujourd’hui. Toutes ces rencontres on remodelé nos vies, et cette aventure n’a pas fini de nous étonner. Nous sommes passionnés par ce que nous vivons et souhaitons vous emmener toujours plus loin.
C’est aussi éliminer les barrières sociales, rassembler les chapelles et les genres sans les juger.c’est la joie de mélanger toutes les communautés, les langues et les cultures. C’est vivre avec son temps, sans nostalgie"""""
Et genese des Wheels and Waves...
[www.eklektika.fr]
Ben moi,je dis chapeau....