Wheels and waves : moto, surf et rock & roll
La 5ème édition du 8 au 12 juin
Le grand rendez-vous de la Cité de l'Océan à Biarritz avec la Punk' Peak
Si votre culture personnelle balance entre le surf, la moto et le rock et s'il vous est toujours difficile de faire un choix entre les charmes de l'océan et l'appel de la route, le Wheels and Waves festival est fait pour vous. Ambiance chrome et cuir, Pento dans les cheveux et planche de surf sous le bras, l'évènement moto incontournable du sud-ouest aura lieu cette année une nouvelle fois à Biarritz du 8 au 12 juin prochains, soit une journée de plus que l'an passé. La particularité de ce rendez-vous est la volonté affichée de réunir différentes disciplines qui partagent un esprit commun, qu'il s'agisse des motos custom, des voitures de collection, du surf ou de la musique.
Les temps forts
Cette année encore, le rassemblement sera évidemment marqué par la course de départs arrêtés, la célèbre Punk' Peak, épreuve affiliée à la FIM, qui se déroulera le vendredi 10 juin au Mont Jaïkzibel, à mi-chemin entre mer et montagnes.
Autre épreuve incontournable des Wheels and Waves, la compétition de surf se tiendra sur la plage de Milady à Biarritz.
Côté balade, le traditionnel ride emmènera les participants le samedi en direction des Pyrénées. Au programme, les paysages grandioses du Pays Basque, la gastronomie locale et les rencontres entre les motards qui partagent le même esprit de la route.
La furie du Flat Track
Mais l'édition 2016 des Wheels and Waves sera aussi marquée par des nouveautés. Notamment la compétition de skate board organisée sur un slalom et une rampe installée au bord de l'eau. Mais l'organisation mise aussi beaucoup sur le succès d'une inédite compétition de Flat track, qui aura lieu la veille de l'ouverture des Wheels and Waves, le mercredi 7 juin, à l'hippodrome de San Sebastian Lasarte. Cette course organisée en terre espagnole, à une cinquantaine de kilomètres de Biarritz, s'intègre parfaitement dans l'esprit des Wheels and Waves. La furie des machines lancées dans la poussière d'un anneau, des chutes et des bastons, c'est ce qui attend les spectateurs de cette course inédite baptisée "El Rollo". Les inscriptions à cette épreuve de Flat Track seront très prochainement ouvertes.
Commentaires