english

MotoGP : Marquez prolonge au HRC

Le pilote #93 engagé avec Honda jusqu'en 2018

Grand Prix de Catalunya ce dimanche 5 juin

MotoGP : Marquez prolonge au HRC - crédit photo : David ReygondeauLes renouvellements de contrat se poursuivent en MotoGP avec la prolongation attendue de Marc Marquez au sein du Repsol Honda Team. Après la signature de Dani Pedrosa il y a deux semaines en Italie, c'est au tour du double Champion du Monde de prolonger au sein du HRC.

Comme son coéquipier Catalan, Marquez pilotera donc le prototype RC213V officielle jusqu'en 2018. Une annonce qui n'est pas vraiment surprenante lorsque l'on connait les qualités sportives du numéro 93.

Si la côté de popularité de Marquez a pris du plomb dans l'aile suite à ses prestations face à Valentino Rossi la saison dernière, le pilote de 23 ans reste un phénomène puisqu'il avait été titré dès sa première saison parmi l'élite en 2013 avant d'écraser le championnat en 2014.

Cette saison, le pilote Honda fait de nouveau parti des grands favoris pour le titre. Actuellement deuxième du classement général à 10 points de Jorge Lorenzo, Marquez s'est déjà imposé par deux fois et a signé un total de cinq podiums en six courses.

Marc Marquez :

Je suis très heureux d'annoncer ce renouvellement avec le HRC, surtout parce que cela coïncide avec le Grand Prix de Catalunya, mon GP national où j'ai réalisé de très bons résultats. Le HRC et moi avons une relation très fort, j'ai toujours voulu poursuivre l'aventure. En trois saison et demie ensemble, nous avons vécu des moments incroyables, tout comme des moments plus compliqués, mais je suis convaincu que cela nous a rendu plus fort. Nous travaillons très dur cette saison pour gagner le titre.

MotoGP : Marquez prolonge au HRC

Plus d'infos sur les transferts de pilotes du MotoGP

Commentaires

olivierzx

Ce n'est pas bon pour Honda.
La moto n'est pas bonne et l'équipe ne survit que grâce au talent de Marquez.

Ducati avait fait la même erreur avec Stoner, qui quand il est parti a laissé un champ de ruines où quelques herbes commencent à repousser ...

En 2019 on peut prédire la chute de Honda.

02-06-2016 17:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous