english

MotoGP : Pedrosa prolonge au HRC

L'Espagnol engagé avec Honda pour les saisons 2017 et 2018

Grand Prix d'Italie MotoGP dimanche 22 mai au Mugello

MotoGP : Pedrosa prolonge au HRC - crédit photo : David ReygondeauLes équipes se précisent pour la saison 2017 du Championnat du Monde MotoGP. Avec le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati, mais aussi l'arrivée de KTM dans la compétition, de nombreuses rumeurs circulent autour des possibles transferts de pilotes. Parmi ces rumeurs, Dani Pedrosa était ainsi annoncé partant à la fin de la saison.

Honda Racing Corporation vient de mettre un terme définitif aux rumeurs en annonçant officiellement la prolongation du pilote catalan pour deux saisons supplémentaires. Il faut dire que l'Espagnol entretient une histoire particulière avec le constructeur puisqu'il court pour Honda depuis le début de sa carrière.

C'est en 2001 que Pedrosa a fait ses débuts en Championnat du Monde 125. Titré une fois en 125 et deux fois en 250, l'Espagnol a fait ses débuts avec le Repsol Honda Team en 2006 et a toujours été très performant. S'il n'a toujours pas décroché le titre parmi l'élite, il a terminé trois fois vice-champion (2007, 2010 et 2012). Son palmarès est également impressionnant avec un total de 142 podiums, dont 51 victoires. Il est ainsi le recordman de podiums avec Honda et à 3 victoires du record détenu par la légende Mick Doohan.

Dimanche, Dani Pedrosa participera à son 250ème Grand Prix à l'occasion du rendez-vous du Mugello.

Dani Pedrosa :

Je suis très heureux d’annoncer que je continue avec le Repsol Honda Team. Je suis très reconnaissant envers Honda, qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus. Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course. Je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d’Italie.

Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC :

Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de Dani et nous apprécions vraiment sa loyauté envers Honda et le HRC. Nous travaillons ensemble depuis des années, mais nous avons toujours vu chez Dani la même passion et la même détermination. Son expérience est très importante pour le développement de notre moto et nous allons faire de notre mieux pour l’aider à exprimer tout son talent !

Plus d'infos sur les transferts de pilotes du MotoGP