Kawasaki W800 Final Edition
La néo-rétro d'Akashi tire sa révérence avec une édition limitée
La norme antipollution Euro4 met un terme à la série W
Voilà presque 50 ans que Kawasaki lançait son emblématique série W. Toujours présente au sein du catalogue du constructeur, la néo-rétro W800 et son bicylindre vertical s'apprête ainsi à faire leurs adieux. Pour marquer la fin de cette série, la marque annonce le lancement d'une W800 "Final Edition".
Cette ultime version de la série W sera produite en édition limitée dans un habillage Marron Candy et Orange Candy Sunset et arborant un logo original sur son réservoir. La moto conserve son esthétisme rétro ainsi que son bicylindre refroidi par air de 773 cm3.
La W1 avait été lancée par Kawasaki en 1966. A cette époque, le bicylindre de 650 cm3 développant 50 chevaux était le premier modèles 4 temps produit par Kawasaki et a permis au constructeur de s'implanter sur le marché américain. Il faudra attendre 1998 pour que la W650 voit le jour. Cette version moderne de la W1 fut remplacée en 2011 par une W800 qui surfait sur la vague du rétro. Cependant, l'évolution des normes antipollution et notamment l'introduction de l'Euro4 ne permettent pas à Kawasaki de maintenir ce modèle à la vente.
Si les W font leurs adieux, nul doute que la marque devrait proposer un autre modèle vintage pour prendre le relais dans les années à venir, surtout avec la mode hyper et hypster adorant ce type de machine furieusement vintage mais avec l'équipement moderne.
Morihiro Ikoma, Directeur de la Planification Produit de Kawasaki Motors Europe :
Ce n’est jamais facile de dire au revoir à une vieille amie, surtout à une aussi iconique que la W800. Rendre hommage à la série W avec la « Final Edition » est donc une manière idéale de clore l’histoire d’une longue et réussie lignée de machine.
Commentaires