english

Iron Bikers : 400 anciennes à Carole

La sixième édition des Iron Bikers a eu lieu les 24 et 25 avril derniers sur le circuit francilien de Carole

1500 participants et 2000 spectateurs

Iron Bikers : 400 anciennes à Carole

La sixième édition des Iron Bikers, événement réservé aux "motos de caractère", s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit Carole en région parisienne. Une édition qui colle toujours à l'esprit vintage et néo-rétro voulu par son organisateur, Nicolas Sonina. Comme chaque année, les Iron Bikers ont donc fait la part belle aux roulages des machines anciennes et à un paddock garni de préparateurs dans le plus pur esprit authentique de l'art de vivre motard.

Iron Bikers : des anglaises à CaroleConcernant les roulages, cette sixième édition était ouverte à toutes les motos de course ou de série d'avant 1981. Au final, ce sont 400 motos qui se relayées tout au long du week-end sur les courbes du circuit Carole.

Une édition perturbée par la pluie

L'édition 2016 des Iron Bikers a été marquée par une météo capricieuse sur l'ensemble de la région parisienne. Il faisait froid et humide au circuit Carole, ce qui n'a pas empêché l'organisation de distribuer pas moins de 1 500 bracelets pour les pilotes, les accompagnateurs et les exposants.

Côté fréquentation, c'est un publics de 2 000 amateurs de "motos de caractère" qui est venu affronter les frimas de cette fin avril pour venir admirer les mécaniques d'un passé révolu mais toujours bien vivant. Une fréquentation en deçà de ce à quoi l'organisation pouvait légitimement prétendre en cas de météo favorable. Les Iron Bikers rassemblent en temps ordinaire près de 5 000 spectateurs sur la durée d'un week-end.Iron Bikers : le stand du Joe Bar Team

Plus de 100 stands sur le paddock

Aux Iron Bikers 2016, l'animation avait lieu aussi bien sur la piste que dans les paddocks. Cette année, ce ne sont pas moins d'une centaine de stands qui ont formé le village Iron Bikers sur le paddock du circuit Carole. Parmi eux, on pouvait remarquer la présence officielle de la marque Harley Davidson, représentée par l'intermédiaire de son concessionnaire Borie de Villiers-sur-Marne (94).

Un public choyé

Iron Bikers : Aurélie Hoffman dans ses oeuvresL'organisation des Iron Bikers était aux petits soins pour son public. Dès l'arrivée au circuit, le placement et le parking gratuit étaient assurés par les membres de l'organisation, incluant une consigne de casques gratuite.

Le samedi soir fut consacré à un apéritif géant, tandis que des concerts ont animé l'évènement. Restauration au food truck, concours de préparation, collectif de tatoueurs et même barbier, tout était prévu pour rendre la vie du visiteur agréable. Enfin, l'incontournable studio photo permettait de venir se faire immortaliser avec sa moto et de repartir avec des clichés de qualité professionnelle.

Plus d'infos sur les Iron Bikers

Bering