english

European Bikes : victoires de Coliaux et Mulot

Amalric, Bouvier et F. Brunet Lugardon sur les podiums

Le champion en titre Mulot conserve la tête du classement

European Bikes : victoires de Coliaux et Mulot - crédit photo : Gérard Delio - PhotopressCe week-end, le circuit de Nogaro accueillait le second volet de la Coupe de France European Bikes 2016. La pluie s’est invitée au meeting, donnant du fil à retordre aux 31 pilotes présents sur l’épreuve. C’est finalement sur une piste sèche et ensoleillée que la seconde course s’est déroulée, avec un Thierry Mulot survolté, ne laissant aucune opportunité à ses concurrents.

Sans faute de Colliaux

Pour la 1ère séance qualificative, la piste est assez piégeuse et laisse apparaitre quelques traces d’humidité à certains endroits. Benjamin Colliaux domine cette séance, suivi de très près par Michel Amalric et Léon Bénichou.

La pluie s’invite en après-midi pour la 1ère course. Michel Amalric fait le « holeshot », mais Benjamin Colliaux reprend le commandement de la course dès le 3ème tour. David Bouvier, parti 7ème sur la grille, réalise un très bon premier tour et pointe à la 3ème place.

En marge de cette course, nous assistons à un véritable coup de théâtre. Thierry Mulot s’est élancé dernier sur la grille de départ, suite à un problème de transpondeur lors de la qualification. Il se voit également pénalisé de 30 secondes pour la course.

Thierry réalise une incroyable remontée et prend la tête de la course lors du 13ème tour, après une lutte acharnée avec Benjamin Colliaux. Malheureusement pour lui, cette première place ne tient pas compte des 30 secondes de pénalité qui, une fois appliquées, le relèguent en 4ème position, au pied du podium. Colliaux remporte cette épreuve avec 20 secondes d’avance sur Amalric, suivi de Bouvier et Mulot.

Mulot répond présent

La seconde séance qualificative se déroule sous une météo plus clémente que la veille. Thierry Mulot valide la pole position avec un chrono en 1.32.756, suivi de David Bouvier, Cyril Brunet Lugardon, Benjamin Colliaux et Michel Amalric.

Thierry confirme sa position de leader des qualifications en menant la 2ème course du début à la fin. Benjamin Colliaux a tenté de reprendre l’avantage en milieu de course, mais en vain et finit 2ème.

La 3ème place était très disputée. Michel Amalric a su contenir ses adversaires jusqu’au 4ème tour, mais une belle bagarre s’est installée avec Bertrand Boyer et les 2 frères Brunet-Lugardon, ne laissant à Michel que la 6ème place à l’arrivée. C’est Florian Brunet-Lugardon qui remporte cette bataille et monte sur la 3ème marche du podium, suivi de Bertrand Boyer et Cyril Brunet-Lugardon.

Au terme de cette 2ème manche du championnat, Thierry Mulot conserve la tête du championnat avec 83 points. Benjamin Colliaux le suit de très près avec 75 points.

Rendez-vous les 28 et 29 mai sur le circuit de Lédenon (Gard) pour la 3ème manche.

Résultats de l'European Bikes à Nogaro

Course 1

  1. 10 - Benjamin Colliaux - BMW S1000RR
  2. 11 - Michel Amalric - BMW S1000RR
  3. 4 - David Bouvier - BMW S1000RR
  4. 2 - Thierry Mulot - Ducati 1199 Panigale
  5. 69 - Florian Drouin - Aprilia RSV4
  6. ...

Course 2

  1. 2 - Thierry Mulot - Ducati 1199 Panigale
  2. 10 - Benjamin Colliaux - BMW S1000RR
  3. 34 - Florian Brunet Lugardon - BMW S1000RR
  4. 46 - Bertrand Boyer - BMW S1000RR
  5. 32 - Cyril Brunet Lugardon - BMW S100RR
  6. ...

Plus d'infos sur le championnat European Bikes