Bientôt un championnat de France de motos électriques ?
Un championnat sur dix courses organisées dans le centre des grandes villes de France
KTM, Zero Motorcycle et Sygmalion présents
La 11ème édition du salon Ever Monaco, vient de fermer ses portes. Comme chaque année, ce lieu de rencontres, d'exposition et de conférences sur les énergies renouvelables a donné un coup de projecteur sur les deux roues électriques. Le salon Ever Monaco 2016 a également fait cette année la part belle aux démonstrations.
Le Racingter City Tour
Mais pour le monde de la moto, l'événement de ce salon Ever 2016, c'est l'annonce d'un projet de championnat de France de motos électriques. Une formule qui pourrait voir le jour dès l'année prochaine et dont le principe est fondé sur un championnat disputé sur dix courses organisées dans le centre des grandes villes de France. Depuis plusieurs années, la Fédération Française de Motocyclisme travaille activement en faveur de la création de compétition de motos électriques. La mise en place de ce championnat de France pourrait ainsi accroître l'intérêt du public pour les motos électriques.
Le Greyp 12, le vélo électrique qui marche comme une moto
Autre curiosité à découvrir dans les travées du salon Ever, le Sygmalion Greyp 12, un vélo électrique capable de passer de 0 à 7 km/h en 7 secondes ! Le Greyp 12 était aussi en démonstration à Monaco. D'autres constructeurs de deux roues électriques tels que Zero Motorcycles avec sa DSR 13 kWh ou encore KTM avec sa Freeride étaient présents au salon.
Du côté des voitures, ce qu'il faut retenir de cette 11ème édition du salon Ever, c'est les 1200 km réalisés par une Kia électrique entre Paris et Monaco pour rejoindre l'événement. Kia Motors a de plus profité de l'événement pour présenter sa nouvelle voiture électrique baptisée Niro, ainsi que la nouvelle Optima hybride rechargeable commercialisée à partir de septembre prochain. D'autre part, un concours d'économie a été réalisé au cours du salon entre 30 voitures électriques sur un parcours long de 85 km.
Commentaires