Cameron Donald au TT avec Wilson Craig
Objectif victoire !
Le champion australien sur une Honda au TT
L'équipe Wilson Craig Racing, basée dans le Nord de l'Irlande, vient de confirmer l'Australien Cameron Donald comme l'un de ses pilotes officiels en vue du Tourist Trophy 2016. Très expérimenté, le pilote australien âgé de 39 ans compte déjà deux victoires au TT à son palmarès. Il s'agit en quelque sorte d'un retour aux sources, puisque Cameron Donald avait déjà couru pour Wilson Craig il y a quelques années. Sa dernière course sous les couleurs du team irlandais remonte à 2013.
Retour sur Honda
Cameron Donald participera donc à la plupart des courses du prochain Tourist Trophy, qui se disputera en juin prochain sur l'île de Man. Il pourra compter sur une Honda CBR 600 pour les courses de Supersport et sur une grosse CBR 1000 pour le Superstock, le Superbike et le Senior TT. L'équipe de Wilson Craig est engagée dans le Tourist Trophy depuis 2005. Wilson Craig a ainsi commenté le retour de Cameron Donald dans le giron de son équipe :
Ce n'est un secret pour personne de dire que j'ai toujours rêvé de remporter une manche de Superbike au Tourist Trophy. Avoir Cameron Donald à nos côtés est sans nul doute un ingrédient important qui pourrait bien nous apporter cette victoire. Nous avons de vraies affinités avec ce pilote qui a toujours été compétitif à chaque fois qu'il a concouru au TT.
Quant au pilote lui-même, il s'est déclaré également ravi de ce retour chez Wilson Craig :
J'ai signé une nouvelle fois avec Wilson Craig afin de retrouver les armes nécessaires pour me battre à l'avant de la course. Les motos de cette équipe sont toujours très bien préparées, je me sens très bien dans cette équipe et de plus, Wilson Craig est un de mes amis personnels. Je sais que j'ai encore les moyens de gagner des courses au TT et cette année, j'aurais toutes les chances de mon côté pour gagner une course dans les catégories supérieures.
Un kangourou sur une anglaise
En 2015, Cameron Donald avait marqué le public de l'île de Man en s'alignant sur les manches réservées aux motos de 1000 cm3 sur une splendide Norton, aussi belle qu'envoutante à l'oreille.
Commentaires