La Lozère à moto : le plein de liberté
15 itinéraires spécifiques
Deux nouveaux hébergements qualifiés "Accueil Motards"
La Lozère ouvre en grand ses portes aux motards. Ce département de faible densité de population dispose d'une grande variété de routes et de paysages naturels. L'idéal pour un voyage dépaysant à moto.
15 itinéraires thématiques
L'office du tourisme de Lozère a mis au point des road-books qui couvrent l'ensemble des régions naturelles du département. Aubrac, Margeride, gorges du Tarn et de la Jonte, Mende et la vallée du Lot, Causses et Cévennes, aucun des joyaux naturels du département n'est oublié. Ces road-books comprennent des plans avec données GPS ainsi que des informations pratiques téléchargeables au format PDF sur le site du comité touristique départemental. Les itinéraires motards développent entre 110 et 180 km chacun.
Des hébergements de qualité avec "Accueil motards"
Côté hébergements, le département de la Lozère dispose d'une quinzaine d'adresses Logis de France qui correspondent aux besoins particuliers des motards (garage ou parking fermé, espace "atelier" ou encore liste des professionnels locaux...). La qualification "Accueil motards" de ces hébergements répond à une charte stricte. Le travail spécifique du comité départemental orienté sur la moto permet aux professionnels de l'hébergement de jouer le jeu sur l'ensemble du département de la Lozère.
La Lozère plébiscitée par les motards
En 2015, la Lozère avait effectué une enquête auprès des motards ayant séjourné dans le département. Un tiers d'entre eux avait entendu parler de ce département par les motards qui avaient eux-mêmes posé leurs roues en Lozère auparavant. Autant dire que la qualité des routes et des paysages marque les esprits des motards en villégiature dans ce département.
Commentaires