Essais Pré-Mans : le GMT à l'aise sous la pluie
La Honda FCC TSR affiche ses ambitions pour une nouvelle journée sous la pluie
La Suzuki n°50 du team April Motors Events en quatrième position
La seconde et dernière journée de tests Pré-Mans s'est déroulée hier sur le circuit Bugatti. Cette fois, les équipages ont eu une dernière occasion de mettre au point leurs machines avant la première séance d'essais officiels qui aura lieu le jeudi 7 avril prochain en prélude du départ de la 39ème édition de la célèbre course d'endurance qui se disputera les 9 et 10 avril.
Au cours de cette seconde journée de test avant les 24h motos, 39 équipages ont pris part aux essais. Des essais une nouvelle fois marqués par des conditions météo difficiles, puisque la pluie s'est à nouveau invitée au rendez-vous. La veille, les pilotes avaient rencontré une alternance d'averses et d'éclaircies, à revoir en image sur notre site. La pluie de la journée d'hier a causé quelques neutralisations en raison de chutes, mais sans gravité.
Dans ces conditions humides, la Yamaha n°94 du GMT s'est montrée à l'aise, puisque le trio de pilotes composé de Louis Rossi (vainqueur du GP de France Moto 3 sur le circuit Bugatti en 2012), Nicolo Canepa et David Checa a signé le meilleur temps de la journée en 1.54.757.
De leur côté, les champions du monde en titre du SERT ont surtout travaillé à la mise au point de la moto. L'un de leur pilote, Anthony Delhalle, a été victime d'une petite chute sans gravité au virage du raccordement. Néanmoins, la Suzuki n°1 a pu réaliser le deuxième temps de la journée avec un chrono de 1.54.757.
La Honda FCC ambitieuse
Très en vue durant ces deux jours d'essais, la Honda de l'équipe japonaise FCC TSR s'est hissée à la troisième place de la feuille de temps de la journée d'hier en 1.56.199. Habituée des 8H de Suzuka, cette équipe affiche de sérieuses ambitions pour la course au titre mondial 2016. La Honda FCC est pilotée par Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin.
Le SRT met au point la nouvelle Kawasaki
De son côté, la Kawasaki n°11 du team SRC termine ces essais Pré-Mans avec le meilleur chrono réalisé mardi sur piste sèche (1.39.594). Cette équipe travaille toujours à la mise au point de leur nouvelle moto, la toute dernière Kawasaki ZX-10 R. A noter que seuls Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive ont pris la piste hier, puisque le troisième pilote Fabien Foret n'était pas présent au cours de cette journée.
Concernant la Honda n°111 du Honda Racing Endurance, pilotée par le trio Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert, elle a réalisé le 8ème chrono et doit encore progresser pour améliorer son rythme.
Du côté des challengers, la Suzuki n°50 du team April Motors Events a signé une prometteuse quatrième place lors de cette seconde journée d'essais. La machine pilotée par Gregg Black, Grégory Fastre et Alex Cudlon peut nourrir de réelles ambitions pour la course à venir.
Surprise en Superstock
Dans la catégorie Superstock, la belle performance du jour est à mettre au crédit du MP Racing et de sa Yamaha R1 n°49 qui a signé le meilleur chrono de la catégorie, en devançant les équipes de pointe du Superstock que sont le team Louit Moto 33 et le Suzuki Junior Team. Les pilotes de la 49 Emilien Humeau, David Marchand et Steven Neumann peuvent se féliciter de ce résultat encourageant.
Place à la course
Les essais Pré-Mans sont donc désormais terminés. Les 58 équipages engagés dans cette 39ème édition des 24 H Motos se retrouveront dès la semaine prochaine en vue de la course. Les essais officiels débuteront le jeudi 7 avril à 10 h. Le départ de la course sera quant à lui donné le samedi 9 avril à 15 h.
Commentaires