24 H Motos : première journée test
Le SERT et le SRC en tête des essais pré-mans
Un avant goût de la course d'endurance des 9 et 10 avril prochains
La première journée des essais Pré-Mans s'est achevée hier soir sur le circuit Bugatti du Mans. 42 des 58 équipages engagés sur l'édition 2016 des 24 H motos ont roulé au cours de cette première journée test.
Les débats ont débuté à 9h précises sous un timide soleil, avant que la pluie ne fasse son apparition en milieu de matinée. Des précipitations qui ont entraîné dans la matinée de nombreuses chutes et cinq interruptions de séance sans incidents majeurs à déplorer. La chute la plus spectaculaire fut celle de Louis Rossi, l'ancien vainqueur du GP de France Moto 3 sur ce même circuit Bugatti, qui a chuté au virage du raccordement.
Sur piste humide, le meilleur temps revient à la Suzuki n°1 du SERT de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Mais sur le sec, c'est la Kawasaki n°11 du team SRC, pilotée par Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret, qui a signé le meilleur temps avec un chrono de 1'39''594, trois dixièmes devant la Suzuki n°1. Quant aux 3ème et 4ème temps, ils ont été réalisé par les "mulets" de ces deux mêmes équipages. Chaque équipe est en effet autorisée à faire rouler jusqu'à deux motos sur ces journées de tests.
L'après-midi a une nouvelle fois été marquée par des chutes et par quatre nouvelles interruptions de séance. Du côté de Honda, la machine n°5 du team FCC TSR Honda a pu enchainer les tours. Les pilotes Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin terminent ainsi cette première journée avec le 6ème chrono, devant la Honda n°111 pilotée par Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert.
La seconde journée d'essais a lieu en ce moment même et se terminera à 18h. Nous vous en livrerons un compte rendu dès demain.
Commentaires