Partenariat Sima et Fantic Bikes
Un accord de distribution signé
Développer le secteur des VAE
La SIMA, poids lourd de la distribution moto en France depuis une trentaine d'années, qui distribue notamment les marques Gas Gas, HRD, Hyosung et qui a lancé dernièrement la marque Mash avec succès, vient de signer un nouveau partenariat de distribution avec Fantic Motor.
Mais si le nom du constructeur italien Fantic, créé en 1968, évoque surtout des motos de tout terrain à l'oreille des passionnés, le nouveau partenariat avec la SIMA concerne, non pas des motos, mais des vélos à assistance électrique (VAE).
En effet, après quelques aléas, la marque Fantic a été reprise au début des années 2000 et tente de diversifier sa production. Aujourd'hui, si elle s'oriente toujours vers des produits destinés à tous les terrains, elle explore désormais de nouveaux horizons. Fantic n'est pas le premier constructeur de motos tout terrain à se réorienter dans le VAE. Dernièrement, ce sont les espagnols de chez Bultaco qui ont ouvert la voie avec le nouveau VAE baptisé Brinco. Cependant, Fantic conserve de son côté une gamme de motos tout terrain de 50 à 250 cm3.
Un marché à conquérir
En France, le marché du VAE tout terrain est encore très jeune. Un secteur d'activité qui se développe par exemple dans les stations de montagne qui misent sur le VTT lors de la saison estivale. La gamme Fantic Motor VAE dispose ainsi de deux modèles à larges pneus ballon destinés à la pratique du tout terrain avec un pilotage qui se rapproche de celui d'une moto.
Ainsi, le modèle Fat Sport Race est-il proposé contre 3 490€. Pour ce prix, le Fantic propose un moteur électrique de technologie allemande fabriqué par Brose et délivrant une puissance de 250 watts pour un couple de 90 Nm.
Le modèle Fat est proposé en deux versions.
Un troisième modèle, plutôt tourné vers la pure randonnée que vers les terrains cassants, s'appelle le MTB XF3 et dispose de la même motorisation que les deux modèles Fat. Le partenariat de Fantic Motor avec la SIMA garantit une distribution exclusive des VAE italiens sur le marché français.
Commentaires