Emilie, Motarde en herbe et illustratrice de talent
Le rite initiatique d'un blog moto
La moto vue par une jeune illustratrice
C'est l'histoire d'une fille qui parle de moto. Elle est jeune, elle est rousse, elle se prénomme Emilie et sa passion des motos n'a pour seul égal que celle qui l'anime au sujet de sa profession d'illustratrice. Depuis longtemps, Emilie rêvait d'avoir son blog. C'est son conjoint qui lui a suggéré de faire quelque chose autour de la moto. C'est ainsi qu'est né Motarde en Herbe au printemps 2015. A l'époque, la jeune fille en a assez de jouer les filles de l'air en mode passager et se décide à passer le permis. S'ensuivent une série d'anecdote et péripéties qu'elle décide de raconter en forme de blog de bande dessinée.
Passage du permis en bande dessinée : le blog d'Emilie
Le blog d'Emilie ces anecdotes que tous les motards ont connu lorsqu'ils ont passé le permis. Les difficultés de manoeuvrer une moto à l'arrêt, de graisser sa chaîne, la lassitude d'être cantonnée au rôle de passagère en attendant d'être titulaire du fameux papier rose. Mais dans les mains d'Emilie, toutes ces anecdotes prennent la tournure de morceaux de vie en bande dessinées.
Toujours cocasse, le blog d'Emilie se lit comme la chronique enjouée du rite initiatique du passage du permis moto. Mais aussi comme le moyen de trouver un dénominateur commun à la moto et à l'illustration. La jeune femme, qui se destine en effet à une carrière d'illustratrice, idéalement dans le milieu de la publicité, a réussi à se faire connaître de la plus hilarante des manières.
Car son coup de crayon s'accompagne toujours d'un humour corrosif, à la fois sincère et percutant dans lequel tous les motards se retrouveront facilement. Au guidon de l'inoubliable Kawasaki GPZ 500, croquant de manière fluide nos motos du quotidien, qu'il s'agisse d'une Honda VFR 1200 ou d'une Kawasaki ER-6, Emilie espère bien poursuivre la belle aventure qui la relie désormais à la moto et à tous ceux qui suivent les aventures de son blog.
A suivre sur son blog...
Commentaires