Série limitée Jack Daniels Indian Springfield et Chief Vintage
Deux séries limitées, noir et crème à filets or qui célèbrent la réunion de deux icônes américaines
150 exemplaires en tout et 32 pour l'Europe, des modèles indisponibles en France à cause de la loi Evin
En Amérique, on ne plaisante pas avec les symboles ! Mais alors, pas du tout. Du coup, quand deux marques iconiques se mettent à parler entre elles, il en résulte deux séries limitées très exclusives, célébrant le partenariat entre la plus vieille marque de motos américaines et la plus vieille distillerie enregistrée sur le sol américain.
On ne présente plus Indian : créée en 1901, elle est, au grand dam d'Harley-Davidson fondé en 1903, la plus ancienne marque de motos américaines et son renouveau au sein du groupe Polaris, il y a un peu plus de trois ans, force le respect par la qualité des produits et la richesse de la gamme, bordée par les Scout Sixty et Roadmaster.
D'un autre côté, Jack Daniels, breuvage à la couleur brune ambrée bien connu des amateurs de Whiskey, a été fondée à Lynchburg au Tennessee en 1866 par Jasper Newton Daniel, dit "Jack". La forme carrée de la bouteille, qui participe à l'identité de la marque, date de 1897. Le breuvage reçut une médaille d'or à la foire de Saint-Louis en 1904 et Jack disparût de ce monde en 1911 (d'une infection à un orteil après avoir jeté un coup de pied à son coffre fort, qu'il n'arrivait pas à ouvrir !). Le business perdura ensuite aux mains de son neveu et fait encore partie des symboles de l'Amérique, Frank Sinatra ayant même demandé à être enterré avec une bouteille de Jack dans son cercueil !
L'alliance de ces deux marques donne l'Indian Chief Vintage Jack Daniels ainsi que l'Indian Springfield Jack Daniels : deux séries très limitées !
Noir, crème, filets or
Indian et Jack Daniels, ce n'est pas du business, c'est une profonde amitié, selon les responsables des deux marques. Selon Steve Menneto, président de la division moto de Polaris Industries, "Nous avons le même respect de l'Histoire et le désir de promouvoir une manière responsable de rouler. Ces deux modèles vont devenir des machines de collection, mais et c'est le plus important, restent des machines fantastiques pour rouler tous les jours".
Les Indian Jack Daniels se reconnaissent par leur peinture biton noir et crème, surlignées par des filets or, d'une qualité irréprochable. Le sens du détail est poussé très loin, avec des inserts noirs remplaçant le chrome, au niveau du feu arrière ou la large console centrale. Les selles reçoivent des surpiqûres blanches tandis que les valises et sacoches reçoivent le logo Jack Daniels. Une petite sacoche en cuir siglée fait son apparition à la base du réservoir.
Bottles and throttles don't mix !
Autre spécificité de ces séries limitées : la signature des 7 maîtres distilleurs qui ont été les garants de la recette figure sur la base du garde-boue avant. Ainsi que le logo "bottles and throttles don't mix", cher à Jack Daniels, que l'on peut traduire par "les bouteilles et la poignée d'accélérateur ne font pas un bon cocktail". Car figurez-vous que le distilleur du Tennessee est très engagé envers la sécurité routière !
Chacune des Indian Chief Vintage et Springfield Jack Daniels sera produite à 150 exemplaires, pour célébrer les 150 ans de Jack, pas plus. 32 sont réservés pour l'Europe, où le surcoût par rapport à leur version standard est d'environ 4000 €. Elles ne seront toutefois pas vendues en France, loi Evin oblige.
Commentaires
A vot' Santé !
07-03-2016 14:54[attachment 23760 actu.jpg]
Bonjour,
07-03-2016 18:24Je dénoncerais pas, non non non et non.
Mais je connais quelqu'un
1- Qui a tout de l'indien, minimum un Apache.
2- Qui est promoteur/liquidateur perpétuel de la marque Jack Daniels.
Et qui ne semble pas avoir de problème vis à vis de la loi evin.
En plus il fait de la moto.....
Bonne journée
Salut
Ils vont peut être rouler ensemble :
Même si j'imagine que Coca et J.D ça ne va pas ensemble....
V
07-03-2016 19:52
BIG ..... en ne voyant que la photo j'ai eu peur .....!!!
07-03-2016 20:00puis j'ai vu le commentaire ..... et ça m'a rassuré .....sur la qualité de ton palais ...!!!
Il fait d'la moto, il fait d'la moto...
Il n'y a pas si longtemps, il se déplaçait en armoire Lorraine....
VVVV
07-03-2016 20:02
Bonjour,
07-03-2016 20:43Mais nous ne dirons rien, ce n'est pas le style de la maison.
Bonne journée
Salut
09-03-2016 18:50>Gali
Mon palais n'a rien d'extraordinaire.
Ce qu'il sait, c'est qu'il n'aime pas le Bourbon et vraiment pas le J.D.
après faut reconnaître que faut être bourré au (mauvais )J.D pour acheter un X11
v
"modèles indisponibles en France à cause de la loi Evin"
09-03-2016 19:15On atteint des sommets dans la connerie, là...
Tu en doutais encore........
VVVV 10-03-2016 02:15
"modèles indisponibles en France à cause de la loi Evin"
10-03-2016 08:16Ça reste à vérifier ... elle a pas été modifiée récemment ?
La loi Evin a subi un amendement le 24 novembre 2015 effectivement par les députés, notamment parce que le simple fait de parler de vin dans un journal, avait entrainé des poursuites dans les tribunaux... contre les journaux condamnés y compris en cassation !
10-03-2016 16:46L'amendement a assoupli la loi pour permettre aux journalistes d'informer MAIS SANS donner pour autant plus de droits publicitaires.
Donc, toujours pas le droit de faire de la publicité et ce de façon directe ET indirecte...
Bonjour,
11-03-2016 07:16Elle me saoule la loi evin.
Bonne journée